Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2005

Repos...

J'ai choisi ne pas beaucoup parler de mon travail sur ce blog : d'une part parce que c'est un peu mon jardin secret ; d'autre part, parce que je veux profiter pleinement du temps que je passe chez moi sans avoir de pensées parasites (je vois déjà suffisamment les dégats collatéraux du boulot chez petit mari). Par contre, je n'ai aucune réticence à vous dire que je suis en congé !!!

Eh oui, l'avantage de travailler la nuit, c'est qu'on a plein de jours de repos compensateurs et du coup, pas mal de congés à prendre... Donc depuis vendredi dernier 8h du matin, je suis en congé jusqu'au 15 Décembre inclus (j'ai des cours les 12 & 13 Décembre). Waouh... 3 semaines sans entendre parler de chimio, de vomissements, de constipation, de métastases, de morphine, d'alimentation entérale, de sonde gastrique, etc.

Pour l'instant, l'automne a été clément : pas un décès depuis le mois d'Octobre dans le service ; la plupart de nos patients en fin de vie ayant choisi de mourir chez eux... Sauf que je sais d'avance que, même après des semaines d'absence, je risque de retrouver des patients que j'ai laissé la semaine dernière car la durée moyenne d'hospitalisation a tendance à s'allonger (on est passé de 3 jours à 40-50 jours pour certains) à cause de problèmes sociaux en grande partie (sans domicile fixe, isolement familial, maladie psychiatrique associée).

salon_des_loisirs_cr_atifsComme vous l'avez deviné, la mère de famille débordée ne va pas ralentir son rythme de vie effréné (surtout que le méchant rube m'a laché). De réunions en séances de shopping, en passant par des auditions au conservatoire et un café des parents, j'ai intérêt à bien m'organiser pour faire un peu plus de mal à ma CB au Salon des loisirs créatifs (1 - 5 Déc) et au Salon du livre et de la presse jeunesse (30 Nov - 5 Déc).salon_du_livre_jeunesse

Mr Papa et moi avons aussi prévu de rencontrer les instits de Minette et de Mr Pokémon.

Qui a dit que ce ne sont pas des vacances ? Euh...moi. Mais j'aime beaucoup flâner (le nez dans mon écharpe et pas au vent) dans les rues au mois de Décembre, humer l'atmosphère de fêtes, voir les gens avec des paquets plein les bras, sentir l'odeur des marrons chauds, regarder les fabuleuses vitrines des grands boulevards. Et bien sûr, celà demande du temps ! J'aime moins la misère galopante, les gens aigris, la surenchère de cadeaux quand on n'a pas les moyens, le gaspillage de bouffe quand d'autres meurent de faim. C'est nul à dire mais c'est aussi tout çà Noël : la richesse et la pauvreté se télescopent de plein fouet à ce moment de l'année...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Profite bien de tes jours de congés, je sais ce que c'est d'autant que le service dans lequel tu bosses est plutôt éprouvant ( onco-hémato ? ), il faut pouvoir faire un break de temps en temps ... A très bientôt !!
Répondre
H
Je vais m'attarder sur un tout petit détail : l'odeur des marrons chauds dans les rues de Paris au moment de Noël... C'est la seule chose qui me fait regretter d'avoir quitté la région parisienne il y a 7 ans !
Répondre
L
Je te souhaite de trés bonnes vacances, dis-moi, n'aurais tu pas envie d'ajouter dans ta liste des choses à faire un passage à Paris Carnet le 7 décembre, je serai trés heureuse de faire ta connaissance.
Répondre
I
Tu a toute mon admiration pour le travail que tu fais...Je ne vais pas m'appesantir et revenir à du plus léger en disant que chouette le salon des loisirs créatifs, je vais enfin pouvoir y aller...et ouais!!!!!!!!le salon du livre de la jeunesse est au bout de ma rue :-)))
Répondre
Publicité