Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2005

Xtra...

Depuis que la radio est allumée ce matin, je n'entends que des commentaires sur le nombre extraordinaire de transactions par carte bleue de samedi (36 millions je crois). Celà arrive à point nommé car je souhaite parler d'un sujet qui fâche presque dans les familles nombreuses : les courses !

La mère débordée que je suis a tout essayé : les menus établis à l'avance, la liste à la main, sur ordi, le fichier excel, les courses le lundi, le mardi avec la carte Pass, le jeudi, le vendredi, le samedi, avec ou sans enfant, avec ou sans mari, les courses sur internet, livrées ou pas à la maison, le marché pour la viande, le poisson et les légumes, les hypermarchés, les supermarchés, Lidl, Leader Price et j'en passe...

Bref, la corvée de la semaine : les courses !

Sauf qu'au mois de Septembre dernier, j'ai eu un coup de sang et j'ai décidé de faire grève... Ben oui, en tant que fonctionnaire du service public hospitalier toujours assignée à mon poste les jours de grève (donc non gréviste de fait et par la force), je me venge sur ma tribu et je fais grève à domicile quand la coupe est pleine !

Depuis 3 mois, Petit mari a ré-appris à faire les courses seul et pire, à faire les courses pour une famille de 6 personnes dont un enfant en bas âge... Ah qu'est-ce que j'ai ri !!! Entre le beurrre pas de la bonne marque, non tartinable, l'oubli de riz, de liquide vaisselle, la semaine sans légumes... Vraiment, j'ai bien bien ri ! Le voir suer avec ses gros cabas, les enfants qui n'aident pas à ranger... Trop drôle ! Lui, visiblement, ne partageait pas ma bonne humeur... Mais une chose est sûre, comme il n'y avait quasiment rien dans le frigo, on a fait de sacrées économies, des repas pas toujours équilibrés, des gosses qui geignaient parce qu'il n'y avait rien à manger. C'est fou comme les priorités changent !

Ma partie de rigolade et ma grève ne pouvant s'éterniser, en Novembre, j'ai en partie repris le flambeau. Je dis bien, en partie, car nous faisons les courses tous les 2. Comme çà, il y a des trucs dans le frigo et le montant total reste raisonnable... Le gros changement, c'est que nous y allons tous les 15 jours seulement et je me charge de refaire le plein de fruits et de légumes une fois par semaine.

Donc samedi, c'était "jour des courses" : 2 heures tout compris porte-à-porte, courses rangées. Sauf que nous avons fait sensation auprès de la jeune caissière qui n'a pas voulu croire que ce n'était que pour 2 semaines (et non pour 2 mois). Il faut dire que nous avions 2 caddies.

Juste un petit aperçu de la longueur du ticket : ticket_carrefour_du_3_12_05 BB mesure 92 cm.

J'aurai peut-être dû photographier les courses avant de les ranger avec le montant du ticket (250 euros), comme dans l'article de Géo du mois de Novembre...

le_monde___table_1le_monde___table

Je précise que sur mon ticket en extra, il y avait : un foie gras de canard (pour ma terrine de Noël) à 18 euros et des piles. Tout le reste se mange ou figurait au rayon hygiène ménagère ou corporelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
2 caddies... mais c'est du très sérieux tout ça. Ayaye! En plus, cela doit coûter une petite fortune! <br /> <br /> Bon, moi j'ai opté pour aller faire les courses à l'épicerie du quartier à tous les 5 ou 6 jours. Cela me suffit amplement. Plus que cela, "j'en perds mon latin" et je ne m'y retrouve plus!<br /> <br /> Il ne faut pas que les armoires soient trop pleines sinon je panique pour le roulement du stock. C'est trop pour moi. Quant à mon mari, il agit tout simplement en délégué substitut, sur mandat exprès. Là, je crois que tout le monde va comprendre!
Répondre
L
ouaa, je suis admirative, je suis incapable de plannifier mes courses et mon frigo crie toujours famine.
Répondre
D
J'hallucien, moi qui fait mes petites course au monop pour trois personnes et pour deux jours maxi...<br /> Waouww
Répondre
W
aaaaaaah super! Comme tu viens de faire les courses je te passe aussi le glaçon pour nous présenter ton frigo!!!!
Répondre
F
A 5 comme à 6 c'est une corvée!!Même au foyer, je ne supporte plus de faire les courses!!!Trop de monde, trop "d'incivilité", trop de tentations!<br /> Finalement comment avez vous organiser vos courses (menus, prendre des basiques)pour n'être pas à cours?<br /> Bravo pour le courage d'y aller un samedi
Répondre
Publicité