Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2006

Fondue savoyarde

Ma recette de fondue savoyarde (oui, je sais je n'ai pas d'ancêtres savoyards !) pour 6 personnes :

  • 500 gr de Beaufortfondue_savoyarde
  • 350 gr d'emmenthal de Savoie
  • 300 gr de Tome de Savoie
  • 1/2 petit Reblochon
  • 1 verre à liqueur de Kirsch
  • 1 cc de Maïzena
  • 1/3 litre de vin de Savoie (Abymes par exemple)
  • ail
  • 1 gros pain de campagne

J'accompagne ma fondue de salade et d'une petite assiette de charcuterie (jambon cru, saucisson, bacon).

Coût : environ 35 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'as pas oublié les trucs les plus importants : frotter le caquelon à l'ail (digestibilité) et le verre de kirsch. Pour que ce soit une vraie de vraie, il faut du pain un peu rassis (on pique mieux la fourchette et il y a le constraste solide-liquide).<br /> De la part d'une montagnarde (zébrée) exilée en banlieue...
Répondre
B
C'est étrange, chez moi aussi je dois me battre pour pouvoir faire une fondue par an. Mais ta recette a l'air très savoureuse, j'en prends note pour la prochaine fois.
Répondre
K
J'adore la fondue savoyarde, mais à la maison "ils" sont plus "raclette" alors je me sacrifie comme d'hab (snif snif) !!!!!!
Répondre
S
Moi, j'adore ça,ça me rappelle mon enfance, car nous passions nos vacances d'été dans un chalet en haute-savoie chez une dame super (c'était ça ou pas de vacances du tout, mes parents avaient peu de moyens). Donc, le programme était randonnées et fondue!<br /> C'était super. Je n'ai pas tout à fait la même recette (emmenthal +gruyère). De toutes façons,il n'y a que moi qui aime ça à la maison, mon mari et mes enfants ne veulent pas en entendre parler. Bizarre, alors qu'ils aiment le fromage par ailleurs.
Répondre
M
et celui qui perd son pain au fond a un gage... <br /> ça fait un bail que je n'en ai pas mangé, c'est une bonne idée ça.<br /> je vais juste éviter d'évoquer les gages parce qu'avec les 3 mômes ça va tourner à la cata.<br /> ça est j'ai faim, c'est malin ça !
Répondre
Publicité