Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2006

Veillée...

Le père de Petit mari est décédé hier à l'âge de 87 ans.

Tout va très vite et très lentement, comme si on se regardait vivre. Le téléphone sonne...

1000 euros un billet d'avion A/R pour la Guyane en basse saison !

Il prend l'avion lundi pour 1 ou 2 semaines.

J'ai peur des prochains mois...

Amaël et Lenny, 2 des neveux de Petit mari, sont passés nous voir ce soir. Étrange comme les traditions, les liens familiaux se reserrent dans ses moments-là. Ils avaient certainement besoin d'une chaleur paternelle, de sa force tranquille. On parle de l'organisation, on rit, on joue aux dominos, on partage de la pizza et de la glace... Une veillée mortuaire à notre façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce n'est peut-être pas le moment pour faire connaissance vu le deuil qui vous accable... mais je tenais à te dire que ton blog est vraiment chouette, et que je m'y retrouve. Pour faire bref je suis mère de 4 enfants (pas original hein ?) au foyer, et dans l'espoir de ne pas reprendre le travail d'ici le 11janvier...<br /> si tu veux en savoir plus voici mon blog : <br /> http://maninette.canalblog.com<br /> à trés bientôt de te lire. et bon courage aux tiens.
Répondre
C
Avec toi dans les moments heureux, et dans les moments tristes. Je t'envoie pleins de pensées affectueuses et je pense que tu sauras les partager avec tous les membres de la famille qui en ont besoin.
Répondre
E
Courage et amour...notre société "moderne" ne sait plus gerer la mort comme la naissance...on est demuni et triste alors que les sociétés traditionnelles fesaient de la mort une fête et un hommage au disparu...<br /> <br /> Pour la naissance, les femmes de la famille prennaient le relais et tenaient la maison tandis que la jeune accouchée restait au lit avec le bébé pour l'allaiter, se reposer...ahh...le progrès!!!
Répondre
M
Bon courage à PetitMari et au reste de la famille.
Répondre
N
Je vous souhaite tout le courage possible..
Répondre
Publicité