Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 octobre 2006

Boycott...

teletubbies1Les Télétubbies...

Étonnamment, je n'ai jamais été fan de ces espèces de gros nounours au langage absurde, dans un décor simpliste. C'est bien connu que ce sont les parents qui choisissent les programmes télé des enfants ! Donc nous étions plutôt fans de Babar, de Oui Oui et de Bonne nuit les petits. Sauf que le parrain de Tit'puce, tonton Wilhem, lui a offert une Laalaa il y a 2 ans. Alors, j'ai laissé faire et elle a fini par regarder les Télétubbies sur Tiji.

A la fin de chaque épisode, elle pleure à chaudes larmes : "c'est fini Laalaa, c'est fini Laalaa"... Impossible de la consoler. Alors j'ai daigné jeté un coup d'oeil à la télé et j'ai réalisé que le bébé-soleil de l'émission pleurait à la fin en disant au revoir. t_l_tubbies

Voilà comment un truc destiné aux enfants a traumatisé ma fille et pourquoi les télétubbies sont définitivement bannis de chez nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils sont moches, betes, incultes meme les Daltons sont plus intelligents!!<br /> En plus cette séries est super bruyantes, une horreurs... j'appel donc à la prohipition de ce genre de truc beurkkkkkkkkk<br /> A bientot .. une autre mere débordée...
Répondre
D
Moi c'est simple , ils me font peur!!! et franchement j'ai carrément envie de les taper, à ne pas approcher des enfants!!!
Répondre
D
Si c'est pour que les enfants perdent le peu de vocabulaire qu'ils possèdent déjà, c'est pas la peine !<br /> En plus ils sont vite traumatisés par un rien, mon Wanou a bien pleuré deux heures quand il a entendu à la tévémoche que le soleil allait exploser. Depuis, je me méfie.
Répondre
K
Mes gamins n'ont jamais accroché avec cette série et apparemment ils n'ont rien perdu !!!
Répondre
J
C'est vrai que la bétise à des limites.<br /> <br /> On se plaint que nos jeunes ont un vocabulaire réduit, mais je pense que ce genre de choses y contribu.<br /> <br /> Enfin, j'avais entendu qu'il y avait pas mal de choses positives dedans, au niveau des couleurs, des mots de base... Mais je pense que rien ne remplacera une éducation donnée par la maman, du temps avec son enfant...<br /> <br /> Bonne suite
Répondre
Publicité