Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2006

A fond...

Pour répondre à Sarah qui souhaite se mettre à la course à pied, voici mes outils :

course_de_fond___livre et le site de La Parisienne (course annuelle de 6 km dans Paris). J'y vais avec une copine 3 fois par semaine : mardi & jeudi vers 18h et le dimanche à 8h30. Comme nous habitons au bord d'un lac, nos séances en semaine sont simples : nous faisons le tour du lac (env 4,5 km) en alternant course/marche, ce qui nous prend 40-45 mn. Le dimanche, la séance dure 1h30.

Actuellement, nous entamons notre 7è semaine : cycle de 7 mn de course/2 mn de marche en semaine. Dimanche, nous courrons 35 mn puis nous alternerons 7mn/2mn jusqu'à la fin de la séance.

Notre objectif commun : perdre du poids et des centimètres. Mon objectif personnel est de participer à La Parisienne l'an prochain et participer à un marathon pour mes 40 ans (je vois large c'est dans 4 ans !!!).

J'ai aussi un cardiofréquencemètre Polar mais je lorgne du côté de Nike + Ipod.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en viens justement et je suis ravie car la motivation est toujours là, bien qu'il fasse nuit plus tôt maintenant et malgré le froid.<br /> On discute pas mal, bcp d'autres joggueurs nous saluent maintenant qu'on est des "habituées" et c'est vrai que çà me permet de décompresser et de me vider la tête... Et puis le plaisir suprême, c'est la douche chaude et le gant de massage après !!!
Répondre
C
J'aurai une pensée pour toi la prochaine fois que j'irai courir ! Effectivement, c'est bon pour les kg mais c'est aussi une excellent façon de décompresser. Sans cela, je crois que je n'arriverai pas à gérer mon stress (j'suis une grande nerveuse !). Je lorgne aussi du côté de l'i-pod pour Noël...
Répondre
S
Oh, merci à toi pour toutes ces infos !:-) Je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y mettre. Même à nos âges c'est bien de se lancer encore des défis, c'est même indispensable.:-) Bon, pour ma part, je n'ai pas le choix : c'est au programme du CRPE...
Répondre
C
bravo!<br /> au grand désespoir de l'Homme je n'y arrive pas à m'y mettre sérieusement!<br /> mais j'ai une excuse:ici trop de cotes!
Répondre
M
Je viens de reprendre moi aussi la course, quelle coincidence. On se verra peut-etre a la Parisienne si je parviens a venir en France a ce moment. En tous cas bravo et courage. Tu nous tiendras au courant de tes progres ?
Répondre
Publicité