Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2007

5 en 5...

Un questionnaire que j'ai bien aimé chez d'autres alors je le fais mien...

"La consigne : raconter sa vie de 5 en 5...
Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ?
Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ?
Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7)."

1972 : je vis en Guadeloupe où je suis née. J'ai 2 ans... Mes parents attendent un 2è enfant, une petite soeur née trop tôt suite à un accident de voiture et qui ne survivra pas. Un choc dans leur mariage déjà branlant...

1977 : ma mère a quitté mon père il y a 3 ans déjà en mettant...un océan entre eux. Nous habitons la banlieue parisienne depuis 2 ans. La vie n'est pas facile mais je suis une petite fille heureuse, souriante, pleine de vie. J'ai un petit frère de 3 ans. J'adore l'école ! 1ers congés bonifiés en Guadeloupe...

1982 : j'ai un 2è frère. Je suis une grande soeur responsable qui dépose à la crèche, garde le mercredi... J'ai beaucoup d'amis, je vais au catéchisme... Je fais de l'athlétisme et je gagne ! Toujours bonne élève, déléguée de classe. J'écoute NRJ et j'enregistre pleins de K7 le soir. Ma meilleure amie s'appelle Cendrine. Nous nous connaissons depuis la moyenne section de maternelle et passons la plupart de notre temps libre ensemble. Vive les boums d'anniversaire ! Vacances d'été aux Baléares grâce à la prime de naissance accordée au 3è enfant... On a ausi eu des vélos !

1987 : j'entre en terminale A1. Les années lycées sont dures, je déprime, je me sens seule... J'ai l'impression de faire semblant, de me regarder vivre... J'ai un 3è frère qui a 4 ans. Ma mère a très mal vécu ses 40 ans alors je ne vais pas en rajouter une couche. Elle a choisi de vivre seule avec ses enfants et je joue comme d'habitude à la 2è maman...

1992 : je me marie en juin, à bientôt 22 ans. Il est beau, il est gentil, intelligent, patient... Ma meilleure amie ne me pardonne pas ce qu'elle considère comme une trahison et refuse d'être témoin à mon mariage. C'est la fin de 17 ans d'amitié... Nous partons en voyage de noces en Tunisie puis vacances d'automne à Center parcs. Je suis assitant manager chez un livreur de pizzas à domicile. Nous achetons notre 1ère et seule voiture : une Fiat tipo bleue ! 4 ans de crédit...Nous louons notre 1er appart (un 2 pièces) dans une résidence à 50 m d'où habite ma mère...

1997 : je me suis réorientée. Je termine mes études en soins infirmiers. J'ai 2 enfants : une fille de 3 ans et un fils de quelques mois. C'est dur financièrement. Je suis fatiguée mais je tiens le coup. En décembre, je suis diplômée. J'ai fait une IVG 2 mois avant. J'ai choisi le boulot à la maternité... J'ai vécu cette horrible journée complètement seule et celà restera un traumatisme pour toujours... Petit mari quitte sa caisse de retraite et part bosser en SSII. Il a son 1er téléphone portable !!!

2002 : je travaille en cancéro depuis 4 ans. Nous avons 3 enfants. Nous sommes partis en week-end à Lisbonne sans les enfants. Le vol de retour a été tellement secoués que nous avons bien failli râter l'atterrissage. J'ai peur maintenant en avion ! Mais nous repartons quand même pour Rome puis nous prenons l'Eurostar pour la 1ère fois. Petit mari travaille maintenant dans une banque. Il a eu un accident de voiture il y a 2 ans. Depuis , nous n'avons plus de voiture et nous en louons une le week-end.

2007 : nous avons 4  enfants et nous fêterons nos 15 ans de mariage en juin. Globalement, je suis heureuse, satisfaite et reconnaissante de la vie que je mêne...J'ai un neveu et un 2nd en préparation. J'ai fait la paix avec mes parents : je les accepte tels qu'ils sont.

A qui le tour ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très beaux ce questionnaire...touchant...<br /> je mettrais le mien ce week-end..je l'ai fait ce matin...mais je le digère avant de le publier...
Répondre
B
On a répondu en parallèle. Je n'avais pas encore lu ton post. C'est beau ces tranches de vie sincères et pudiques à la fois !
Répondre
A
super, je prends le relais... D'ici quelques temps le temps de prendre le temps...
Répondre
P
J'adore lire ton blog, même si je ne mets pas toujours de commentaires.<br /> Ta vie en raccourci est intense et pleine d'émotions. Je prends aussi le relais, histoire de faire un peu d'introspection.
Répondre
B
J'ai suis tombée par haserd sur ton blog.<br /> J'y ai passé un trés agréable moment.<br /> Tu as une bien belle famille.
Répondre
Publicité