De passage chez Maman, où je viens faire mes lessives tous les 2 jours, on profite de l'internet. Les enfants râlent un peu car la séance plage tombe à l'eau... Tant pis, on ira demain et peut-être même qu'on fera un plongeon à la rivière.

En 5 jours, on a déjà pris de bons bains de mer sur nos plages préférées (Gosier et Sainte Anne). Les puristes crieront au scandale car ce sont des plages "de carte postale". Mais elles sont belles, bien nettoyées et agréables pour les enfants, sans parler des vendeurs ambulants de glaces faites à la main qu'on adore ! Un sorbet goyave-passion ou coco les orteils dans le sable : hummmm un délice !!!

Mon père nous a déjà fait faux bond 3 soirs d'affilée. Il faut croire que voir sa fille et ses 4 petits enfants est moins important que sa bouteille de rhum vieux et ses compères de dominos...

On n'est pas encore acclimaté : la chaleur est difficilement supportable en pleine journée et on se lève aux aurores. Celà nous permet de prendre nos marques tranquillement en écoutant les avis d'obsèques à la radio, les nouveaux tubes de l'été et les émissions de débats... Les enfants ne maîtrisent pas le créole donc çà donne des quiproquos rigolos.

En attendant que je télécharge les dernières photos (5 mn par photo çà rend fou !), une carte de la Guadeloupe pour suivre nos quelques périgrinations...

carte_guadeloupe