Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2007

En vacances #13...

HPIM21061er bilan : pas de montre au poignet depuis 2 mois ! C'est la 1ère fois que je le fais et çà fait du bien. En vacances, on n'est pas pressé et c'est bien connu que les antillais sont nonchalants, alors on s'est mis à l'heure locale : quand on veut, quand on peut !

  • un seul coup de téléphone en métropole pour l'anniversaire de mon petit frère
  • zéro courrier en 2 mois ! La poste ne réexpédie plus gratuitement depuis des années le courrier temporairement et de 12 euros pour 2 mois il y a 3 ans, ils sont passés à 55 euros par mois !!! Non mais çà va pas la tête ! D'ailleurs, je pense me fendre d'un courier de prostestation en haut lieu...
  • 6 kg de magazines : c'est ce que Petit mari a mis dans la valise de mon frère le 15 Août à mon intention. J'ai pu lire le Nouvel obs, Elle, Madame Figaro et Challenges avec un peu de retard.
  • zéro carte postale ! D'habitude j'en envoie des dizaines mais cette fois-ci, pas envie ! Et puis narguer les autres alors qu'ils ont eu 2 ou 3 semaines de congés avec un temp pourri et  que je passe 65 jours au soleil, bof. Mais j'ai 2 colis en préparation et je ramène plus de gourmandises et de rhum pour les amis, celà va compenser !
  • pas un kg pris, pas un gramme perdu. La chaleur ne m'a pas ouvert l'appêtit, quelques fois c'était même le contraire.
  • pas une once de sport : fait trop chaud  et à 17h, je n'avais plus envie...
  • les vendeurs de bons sorbets se font rare. Le but est encore une fois de faire de l'argent facile (2 euros le petit gobelet) mais la qualité n'est plus là. Alors j'en ai peu mangé !
  • 5 semaines sans clim c'est l'enfer !!!
  • les enfants n'ont pas fait d'allergie aux piqûres de moustiques cette année. Donc clarityne et atarax n'auront pas servi.
  • il faut absolument avoir le permis et une voiture aux antilles alors que dans ma petite ville de banlieue je m'en passe très bien !
  • c'est la dernière fois que nous rentrons la veille de la rentrée des classes. J'angoisse déjà à l'idée que les enfants n'aient pas le temps de se remettre du décalage horaire. Mieux vaut rentrer une semaine plus tôt !
  • La prochaine fois, Petit mari nous rejoindra plus tard afin de ne pas râter le Tour cycliste de la Guadeloupe, l'élection de Miss Guadeloupe, etc. Et puis 4 semaines sans lui, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long !
  • en 15 ans, je n'ai jamais eu une semaine seule sans mari et sans enfants. Il faudra que j'y pense...
  • Petit mari déteste les courses : passer 4h au supermarché, même moi je ne le ferai pas ! Encore moins un samedi après-midi !!!

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas mal ce petit bilan<br /> tu as raison pour le sorbet coco, c'est cher et ca ne tient rien avec le vent, trop leger et trop de sucre...<br /> pas mal le coup de la montre!!<br /> mais je ne suis pas sure de pouvoir tenir plus de trois semaines aux antilles moi
Répondre
C
tu me fais réver..sauf l'absence du mari..moyen pour moi aussi..<br /> profites des derniers jours.;rempli bien les valises
Répondre
Publicité