Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Découverte...

En accompagnant la classe de Tit'puce à la bibliothèque municipale,

j'ai découvert le Kamishibaï, théâtre de papier japonais...

Le seul bémol était que la bibliothécaire-conteuse n'était pas très motivée, qu'elle ne connaissait pas le conte, que nous avons dû lui faire remarquer qu'elle avait 2 images de retard par rapport au texte...

L'instit était très déçue car les enfants n'ont pas tout compris du coup.

N'empêche, j'ai été charmé et grâce au net, j'ai découvert çà.

collage2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! il y avait une bibliothécaire dans ta ville qui m'impressionnait quand j'étais petite... De longs cheveux blong ondulés et de longs ongles (à se demander comment elle pouvait taper sur les touches de son clavier !). Elle est toujours là ?
Répondre
M
C'est marrant, je lis regulièrement ton blog, toujours avec plaisir, j'aimerais avoir cette verve... bref, je bosse aussi en bib, donc là on parle de mon rayon... hahaha... Le kamishibai c'est génial et beaucoup moins dur qu'il n'y parait, il faut juste trouver son rythe. En revanche, il est difficile de trouver des histoires, mais on peut en fabriquer! Le kamishibai a même un ancêtre en tissu... 2 baguettes de bambou sur lequel on roule l'histoire... je m'arrête, je serais intarissable... à bientôt et bon courage pour cette periode difficile. Reste ancrée dans TA famille, celle que tu construis.
Répondre
J
C'est fou ça ! j'tombe sur ta page par hasard, et pas plus tard qu'hier j'me demandais comment s'appelait ce joli p'tit théâtre ! Ba merci !
Répondre
L
En tant que dame de bibliothèque je dois avouer que je ne me suis jamais aventurée à utiliser le kamishibai, c'est pas evident, stt si on ne le fait pas regulièrement, en plus ce truc était à l'abandon pendant longtemps vu que les editeurs ne sortait plus de nouvelles histoires.<br /> Peut-etre que la mode va etre relancée.
Répondre
M
Merci beaucoup :-)))<br /> Nous étions allés à l'espace Japon pour le Koi Nobori et ça nous avait beaucoup plu.
Répondre
Publicité