Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Retour à la ligne...

J'y suis ! Où ? Dans mon nouveau service !

C'est toujours destabilisant de se retrouver dans la peau d'un débutant même après des années d'expérience, de constater qu'on n'existe déjà plus dans son ancien service et qu'on n'existe pas encore dans le nouveau... Les gens vous regardent avec curiosité, vous accueillent chaleureusement pour certains, avec de la retenue, de la méfiance pour d'autres, cherchent à vous aider ou à vous écraser...

Enfin, je suis ailleurs, dans d'autres locaux, avec d'autres patients. Tout réapprendre, à commencer par la place des choses, se défaire de certains automatismes, de vieilles mauvaises habitudes, découvrir, comprendre...

2 nuits déjà... Je suis en immunologie avec des patients drépanocytaires, séropositifs, toxicomanes. Nous sommes 2 infirmières et un aide-soignant pour 20 lits. Le travail est le même sans être le même, le rythme est très différent. L'équipe est sympa et s'entraide pas mal. Après 6 années de solitude totale ou presque, il va falloir que je réapprenne à demander, à me faire aider si besoin...

Encore une fois, je suis l'unique infimière d'origine antillaise (noire si vous préférez). Celà me fait toujours bizarre d'être un peu un phénomène à part car la majorité des "domiens"(= originaires des DOM) sont aide-soignants.

Bilan : je ne suis pas l'aise dans mes baskets (il va me falloir de 3 à 6 mois je pense) mais ravie d'être ailleurs et ne regrettant pas du tout mon choix. Je pense même avoir trop tardé !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une instit noire dans le Gers ( c'est mon cas) ça déstabilise pas mal les gens....genre pas trop là où on l'attend....Alors le nombre de fois où on m'a pris pour la femme de ménage!!!! Parfois, on me demande si on peut parler à la maîtresse en pointant la dame de service!!!!!!<br /> <br /> Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas...Je devrais peut être faire un post dessus car j'en ai des anecdotes!!!!!!!<br /> Tiens bon!!!!!!<br /> Directrice de PME ( mère de famille nombreuse) et infirmière......Ca force l'admiration....
Répondre
C
je t'envoie plein d'ondes positives...<br /> et pense un peu à moi lundi..je reprends...après une longue interuption...<br /> angoisse et excitation de remettre la blouse blanche...
Répondre
M
Ca me fait trop bizarre de te lire car je vis la même chose aujourd'hui, j'ai changé de service depuis une semaine, et je vis les mêmes sensations, c'est à la fois exaltant mais terriblement destabilisant de tout réapprendre. Bon courage alors.
Répondre
O
bon courage pour cette période de transistion... et pour les a priori... :-/
Répondre
B
C'est toujours une épreuve de changer et c'est sans doute pourquoi on retarde souvent un peu trop l'échéance. Bon courage pour cette période d'adaptation, et meilleurs voeux à tous points de vue pour une très belle année 2008, à toi et ta famille.
Répondre
Publicité