Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2008

Quand les papas assurent...

Petit mari a entendu et compris.

Il a assuré sans faillir la préparation des repas ce week-end et tout fait pour que les enfants respectent mon sommeil. Pour le taquiner, j'ai même critiqué la sauce de son rôti de veau et Grande fille a pronostiqué qu'on aurait du riz dorénavant 2 fois par semaine (l'accompagnement préféré de son père).

Pour lui rendre justice, je dois aussi préciser que pour soulager sa femme débordée, il prépare le petit déjeuner des enfants tous les matins sans faillir depuis des années. Du coup, Tit'puce commence même à se plaindre d'avoir encore droit à un biberon de chocolat alors qu'elle est une "grande" de 4 ans. Je me suis empressée de lui dire d'en parler à son père, pour une fois responsable de son "malheur" !

C'est bien d'avoir un mari sur lequel s'appuyer quand on a besoin de notre énergie hors de la maison. C'est ce que j'ai pu constater aussi chez V. une amie kinésithérapeuthe pour enfants handicapés, mère de 3 enfants du même âge que mes 3 aînés et absorbée par la préparation d'un colloque à l'Unesco. JM, son mari, s'occupe notamment des devoirs ces temps-ci. Mais habitué à voir sa femme râler, toujours prête à rencontrer l'inspecteur de circonscription, il s'étonne de ce que nous ne bougions pas cette année et tente de nous motiver ! C'est dingue, quand on essaie de devenir zen, de prendre de la distance avec ce qui nous enquiquine, de mettre notre énergie positive ailleurs, ce sont nos maris qui nous rapellent à l'ordre.

En fait, même s'ils assurent comme des chefs, ils aiment bien leurs femmes débordées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais pas sûre que le mien aime lorsque je le suis trop. Il préférait que je sois zen.<br /> <br /> C'est bien un homme qui assure. Tu as beaucoup de chance :-)
Répondre
Publicité