Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2008

Primaires...

Comme beaucoup, je m'intéresse aux élections américaines...

Je les trouve très intéressantes de part la diversité des candidats à la candidature.

Bien sûr, j'aime le suspens du côté des démocrates : un noir et une femme s'affrontent et ce sont les minorités qui feront la différence.

Malheureusement, je regrette le manque de débat de fond, encore plus la superficialité avec laquelle les médias français rendent compte des discours des candidats.

Je crains que "l'anti-bushisme" primaire ne serve qu'à nous donner de fausses illusions, comme à l'époque où on nous a persuadé que John Kerry serait président !

Pour l'instant, ce qui a retenu mon attention c'est Barack Obama, son cursus, son charisme, son fair-play. Il est "propre et lisse", il s'attire les bonnes grâces de Oprah Winfrey, des Kennedy...

La mise en scène autour de lui est impressionnante et rien que pour çà, je regarde.

J'ai découvert ce clip de Will I am, membre des Black eyed peas : un peu de Kennedy, de Martin Luther King, de rêve américain...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu as tout à fait raison !<br /> <br /> Vu depuis les USA, les commentaires français sur la campagne présidentielle font étrange, comme si c'était seulement un "duel" entre Clinton et Obama, alors que les élections se joueront entre un candidat du parti Républicain et un ou une candidate du parti Démocrate, ce qui n'est tout de même pas la même chose.<br /> <br /> J'ai en son temps, tout comme toi, marqué ma préférence pour le charme (ou le charisme?) d'Obama. Maintenant, on est bien loin du temps où c'était ce qui déciderait du destin de cette campagne.
Répondre
Publicité