Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2008

Grandir en soi...

Est-ce la lecture de Kafka ou la conséquence de mon planning de travail ?

Je m'interroge sur ma façon d'être aux autres. La semaine dernière, j'étais sûre d'être sur le chemin de la reconnaissance. Je m'avouais enfin avoir besoin d'être reconnue pour ce que je suis aux yeux des autres. Je regardais ma vie d'un autre oeil et m'expliquais réellement mon choix de carrière. Ce besoin d'être utile, de rendre service. J'ai réalisé aussi que je ne me sentais pas reconnue au sein de mon propre foyer...

J'ai pensé au pourquoi de ce blog. Il est comme une thérapie : je mets enfin des mots sur mon ressenti, je digère toutes ces agressions réelles ou ressenties comme telles au travail, dans ma vie de tous les jours. Même si je ne réponds pas forcément aux commentaires ou aux sollicitations en tous genres, je lis tout, j'y tiens beaucoup. Ce blog m'a amené la reconnaissance dont j'avais besoin (alors que je n'ai aucun talent particulier), il m'a révélé à moi-même et aux autres. Car je crois profondément qu'on a besoin de savoir que notre vie n'est pas inutile, que l'on compte à un moment ou un autre dans la vie de quelqu'un...

Je me découvre de jour en jour et ce n'est pas sans douleur. Je me regarde vivre, agir, je me relis et je vois de plus en plus cette enfant blessée, fragile, sensible au regard des autres, cette petite fille qui s'est sentie abandonnée à l'âge de 4 ans par son papa, cette petite fille qui a culpabilisé une bonne partie de sa vie du "malheur" de sa maman.

Tout en étant une mère pour mes enfants, dans mes relations aux autres, je suis restée cette petite fille, quémandant de l'attention, de l'amour, persuadée de ne récolter que ce qu'elle mérite. Et je réalise que je vaux bien mieux que çà, que je n'ai pas à attendre le bon vouloir des autres !

Au fond je suis quelqu'un de discret mais dans les faits, je vais à la lumière : ce blog en est la preuve. Si j'étais si discrête, il ne serait pas public et je tiendrai un vrai journal intime, cadenassé au fond d'un tiroir. 

J'ai du mal à être, à assumer les conflits découlant de mes actes. Je veux être la gentille alors que je suis l'emmerdeuse, l'empêcheuse de tourner en rond. C'est douloureux, il faut que j'apprenne à vivre avec. C'est peut-être çà grandir : accepter qu'on ne soit pas pour les autres ce qu'on pense être mais être en accord avec soi-même.

Je crois être réaliste, je me découvre pessimiste, je prends des coups, j'en rends aussi.

Je ne suis plus cette petite fille fragile, craintive, je suis bien plus forte qu'elle !

post modifié le 5 mai à 10h pour ne pas trop heurter la sensibilité de certains... Dommage car les critiques les plus sévères que j'avais à l'encontre de moi-même passent aussi à la trappe ! Comme quoi certains mots choquent mais les phrases ne sont pas lues dans leur totalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu te pose(sic) en fashion victime(sic), ça veut dire quoi ? Au lieu de porter des blouses Pierre Cardin, elle exige du Chanel ? Pitié !
Répondre
C
alors je n'avais pas trouvé ton billet méchant.;je l'ai lu avant la censure<br /> par contre.;dur,dur,les réactions...<br /> courage!
Répondre
F
tu déballes tes pb professionnels sur ton blog alors que tu es consciente que tous tes collègues peuvent venir le consulter.<br /> Bien sur, tu censure nos réponses et ne laisse que les com positifs.<br /> je ne développerais rien si ce n'est une chose.<br /> Tu t'es pointée chez nous il y a peu, depuis, tu n'as cherché qu'à imposer ta loi puis tu te pose en fashion victime.<br /> Alors souviens toi de ce que j'ai dit l'autre jour : "si tu ne veux pas respecter le minimum de règles qui régit le bon fonctionnement de notre équipe, tu sais ou est la porte".<br /> Rassure toi, j'ai comme l'impression que tu auras le soutien d'une bonne partie de l'équipe.<br /> Sur ce, je te laisse continuer de te lamenter.<br /> bye et bon week end
Répondre
V
apres la lecture du dernier com sur ta journée de pont<br /> je me suis mise a chercher les autres com de la donneuse de leçon .....<br /> je me reconnais en toi <br /> en tes reactions qu'elles soient en famille ou au boulot , on est femme et pas sainte <br /> on est infirmiére est pas none .<br /> encore une qui trouve plus excitant de rester dans l'anonymat au lieux de se battre ouvertement pour sa profession <br /> c'est sure que c'est plus facile d'attendre que l'ordre soit mis en place et d'aller se plaindre apres ......je n'ai pas trouvé tes propos calomniant vis a vis de tes collégues , quelque soit le service ou je suis passée , j'ai toujours pu comparé un moment ou un autre l'ambiance a celle d'un cours d'ecole , et en plus une ecole de fille.<br /> quelque soit le profession qu'on exerce un personnel exclusivement feminin c'est l'enfer.<br /> je te rassure tu as rien d'une depressive quoi que parfois on doit l'etre tous un peu et nevrosé c'est certain .<br /> c'est pas ça qui fait notre charme <br /> et fait de nous des etre humains pensant et se remettant perpétuellement en cause.<br /> <br /> Notre "metier" de mére nous aide encore plus que tout a nous remettre en question <br /> je compare souvent ma vie au pres de mes enfants a cet homme qui se jete d'un bulding et quand entend dire a chaque etage " jusque là tout va bien "<br /> qui sait de quoi demain sera fait.<br /> et nous en sommes conscientes plus que tout un chacun.<br /> cette fois je jete l'eponge .<br /> bon dimanche <br /> et emerveille moi encore et encore de ta richesse<br /> :o)
Répondre
J
AMEN !
Répondre
Publicité