Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 mai 2008

1er pont de mai...

Le soleil au rendez-vous, du temps à passer ensemble...

Vendredi, je suis allée à la piscine avec les enfants laissant Petit mari profiter du calme de l'appartement 2h durant. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés au fast food, puis nous avons fait un peu de shopping pour eux. Avec un budget de 40€ par mois et par enfant d'ici le mois de juillet, çà file vite... Après le dîner (un colombo de poulet mijoté la veille), nous avons dégusté nos coupelles de glace devant le dvd de "Retour vers le futur".

HPIM3770

Ce matin avec Gina, nous sommes allées nous faire chouchouter, bichonner au hammam de la mosquée de Paris. 3h où l'on s'occupe de soi, se  réconcilie à la fois avec sa nudité, son corps de femme, de mère, où l'on s'en remet à autrui, on lache prise. La douche, s'enduire de savon, se masser, se malaxer, se laver, transpirer, le gommage, le massage, le thé à la menthe. On parle de nos difficultés de mère, de femme, de nos espoirs, de nos craintes, de nos peines. 3h si pleines et si vides à la fois. On en sort lavées de l'intérieur et la peau douce.

Je me suis souvenue de mon désir d'apprendre l'art du massage. Au début de ma carrière en cancéro, j'aimais apporter un peu de bien-être en massant les patients. Aujourd'hui, j'ai moins le temps de le faire mais c'est toujours un plaisir. A chaque fois, j'entends les mots de ma formatrice, qui nous expliquait que le massage était un échange d'énergies, qu'il était efficace si à la fin, on avait les mains chaudes. Celà me sert encore de repère... J'ai aussi massé chacun de mes enfants après le bain : chez nous, il s'agit certainement d'un héritage de lointains ancêtres africains. Le massage représente l'abandon de soi, la confiance en l'autre. Il me rappelle que je maltraite un peu trop mon corps, en n'écoutant pas les signaux d'alarme qu'il m'envoie, en le gavant de choses sucrées. Prendre soin de soi pour mieux soigner les autres, un précepte que j'ai tendance à oublier.

Pour prolonger cet état de grâce, nous avons déjeuné au restaurant de la mosquée d'un couscous brochette, pas le temps ni la place de prendre un dessert sur la terrasse prise d'assaut en ce samedi ensoleillé.

De retour dans notre banlieue, j'ai retrouvé avec joie ma tribu. Nous avons passé l'après-midi au bord du lac, entre vélo, trottinette, match de basket... Les enfants sont ravis, épuisés mais nous avons encore toute la soirée et dimanche devant nous !

collage18

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même quand j'allais très mal, il y a quelques années, que j'avais envie de rien, il y a une chose essentielle que j'ai réussi à continuer à faire c'est me faire masser... garder le contact avec mon corps a été essentiel pour retrouver le goût d'avoir envie... on ne le dira jamais assez !
Répondre
C
le massage?je m'y essaie parfois..avec douceur..les jambes de mes pensionniares sont souvent si lourdes..des années qui leur pèsent...<br /> bonne fin de dimanche...
Répondre
V
c'est de l'humour <br /> ou elle le pense vraiment?<br /> le com du dessus <br /> me laisse perplexe....<br /> <br /> en tous les cas , ça donne envie d'en faire autant avec les miens <br /> mais ça va attendre le WE prochain<br /> celui ci je bosse et ma fille est en voyage scolaire <br /> je vais passer la semaine a venir en etant la fille unique de la famille <br /> :o) <br /> lourde charge .<br /> bon dimanche <br /> il va faire beau <br /> j'ai hate de voir ce que tu leurs a prévu.<br /> :o)
Répondre
Publicité