Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2008

1er haïku...

HPIM3925

Besoin de silence,

Fixer le plafond,

Dans ce reflet de flaque d'eau,

Se ressourcer.

édit du 20/5 à 22h25 : en faisant une recherche par hasard, j'ai appris qu'il y a des règles à respecter pour le haïku, dont les 17 "mores" (5+7+5 syllabes) et un "kigo" (référence à la saison au Japon). Alors, je re-tente le coup !

Besoin de silence,

Ce reflet de flaque d'eau,

L'été ressourcé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le kigo peut être assez lointain : la flaque d'eau peut suffire à évoquer les pluies printanières, peut-être ?<br /> Ca me rappelle mes cours de japonais, où elle nous avait expliqué les règles du haïku... (pfiou, c'était il y a 20 ans !!!)
Répondre
D
Belle formule pour un état d'âme que je partage
Répondre
M
Ce matin, je voulais dire "j'aiME beaucoup" hihihi!!!<br /> Bises
Répondre
I
c'est tout à fait ça aujourd'hui !!!!
Répondre
K
J'aime... C'est beau... ça veut tout dire... Merci pour ça ... Quand on lit, on se dit que c'est écrit pour chacun de tes commeurs. Merci encore...
Répondre
Publicité