10 semaines de WW et çà marche tranquillement. J'ai fait du temps mon allié. Mon objectif de poids est clair, bien défini, je ne veux pas aller trop vite et risquer de tout reprendre. Je fais des écarts contrôlés sans culpabiliser, comme hier soir où nous nous sommes fait livrer de la pizza que j'ai dégusté avec un bon verre de Cabernet d'Anjou.

Reglette regime

Je marche 5-6 km 2 à 4 fois par semaine (en fonction de mon planning de travail), j'arrive à nager 60 longueurs maintenant 1 ou 2 fois par semaine. C'est très agréable et j'y vais indifféremment avec des copines ou seule.

Mon copain kiné JM a investi dans le cellu M6 mais j'hésite à me lancer car j'aimerai perdre encore un peu, avant d'employer la méthode forte.

Autre méthode sur ma liste : la chirurgie. J'ai rendez-vous demain en chirurgie plastique pour un avis. Il ne s'agit pas de me transformer en bimbo ! J'aimerai juste faire une liposuccion. Heureusement et malgré 4 grossesses, j'ai un ventre relativement plat (merci les abdos), donc pas besoin de plastie abdominale. J'ai toujours eu de grosses cuisses, de gros genoux et de gros bras (merci maman !). Il s'agirait donc de m'alléger de quelques litres de graisse dans quelques mois. Ok, si j'étais une fana, je me ferai remonter les seins, liposucer le menton, je ferai du botox pour ma ride du lion. Grâce à mon métier, je ne suis pas folle du bistouri et je suis bien placée pour savoir que rien n'est sans risque, qu'il y a des râtés ! Alors une petite aide oui mais un ravalement total de la façade, non merci. Je ne cherche pas la perfection, juste à vivre en harmonie avec mon corps, qui n'est pas si mal que çà ! Et puis si le chirurgien me fait un petit prix, ce serait vraiment gentil. Trop drôle, au moment où j'écris, Jacques Pradel fait une émission sur le même sujet sur Europe 1 !

Pour celles qui ont les jambes lourdes et des varices, je les encourage vraiment à consulter. En septembre dernier (ici et ), j'ai eu une sclérothérapie sous écho d'une varice à la jambe droite. Après une période où le toucher était sensible, j'ai eu une vilaine traînée marron sur le trajet veineux. Finalement, l'hyperpigmentation s'atténue, voire disparaît, j'ai les jambes légères, plus de mal à remettre mes chaussures le matin après une nuit de travail... J'en suis très très satisfaite !