Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2008

Comme une claque...

21h, je descends du bus, passe devant le cimetière, traverse l'avenue et longe les grilles du parking quasi désert...

2 personnes enlacées, se serrant très fort l'une contre l'autre.

Je pense à des amoureux, à des retrouvailles tardives.

Je passe la grille, avançant dans leur direction...

Je réalise que ce sont 2 hommes.

Ils s'étreignent encore puis se séparent...

Un homme jeune, un plus âgé.

Un père, un fils peut-être, le visage ravagé de larmes ; ils pleurent à gros sanglots.

J'ai la gorge nouée, le coeur serré devant leur détresse.

Ils s'essuient les yeux, se regardent et sanglotent encore...

Si je m'arrête près d'eux, je risque de faire demi-tour.

Des patients attendent "leur"  infirmière pour la nuit.

Je continue mon chemin, j'entre dans le hall immense.

Bienvenue à l'hôpital !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
idem lorsque je vois ma soeur pleurer...meme si je ne sais pas la raison de son chagrin, ca me fait pleurer..c'est terrible et reciproque pour elle lorsque c'est moi qui pleure..Ma mere trouve qu'on s'aime trop ;)
Répondre
P
Ce qui m'a le plus marqué, ce ne sont pas les larmes d'inconnu mais celle de mon pere...Et,j'espere ne jamais en revoir..C'est pas bon signe en general...
Répondre
R
Voir des gens pleurer est quelque chose qui nous destabilise complètement. Surtout quand ce sont des hommes...qui ont pourtant la larme aussi facile que nous.
Répondre
Publicité