Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2008

La folie Bento...

Le Japon me fascine comme  beaucoup de bloggeuses. J'ai commencé par commander des livres de Masaki, les Come home !, les Mama's cafe et les livres des éditions Paumes...

J'ai acheté un des livres de Cléa qui m'a fait adopter des ingrédients bios et l'agar agar.

Grâce ou à cause de WW, j'ai compris la nécessité de préparer mon repas à manger sur mon lieu de travail pour ne pas grignoter tout et n'importe quoi. Ce panier repas est devenu un allié dans mon régime, un autre moment où je prends soin de moi. Mais j'avais du mal avec mes vieilles boîtes en plastiques héritées des livraisons de resto chinois, japonais ou indien à domicile. Avec les beaux jours, j'ai vu fleurir un tas de vaisselle colorée en plastique dans les magasins et sur le web de drôles de petites boîtes gigognes appelées "bentos".

Le bento c'est le panier repas du japonais, préparé avec amour ; çà change de la gamelle des ouvriers de chez nous ! Ce sont des petites quantités de riz, de salades, de fruits. On peut même faire des formes rigolotes avec des emporte-pièces, il existe des mini couverts et tout un tas de petits articles charmants.

Pour ma part, j'ai 3 modèles différents que j'utilise avec des couverts en bois recyclables.

HPIM4033

HPIM4034

Mes boîtes passent au lave-vaisselle et au micro-ondes 1 mn maxi. Je les ai achetées chez Loulou Addict, La Cocotte et Maisons du monde pour 15 à 20 euros selon le modèle. Il en existe aussi chez Muji, Casa, Habitat, Komikku...

mes_p_tites_gamelles_de_Cl_a

Le nouveau livre de Cléa est une formidable source de bonnes idées pour se préparer de jolis bentos (ou lunch box), varier son alimentation et apprécier le bio. Prochaine étape sur ma liste : le tofu et les graines germées...

Si le sujet vous intéresse, allez ici, ici et .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! Merci! Merci! Je suis passée ce dimanche chez komikku, la boutique de mangas en face de kioko l'épicerie japonaise numéro 1 à Paris. J'ai trouvé que des jolies boites. Y'a pleins d'accessoires. Je ne me suis pas encore décidé car ils ont des arrivages toutes les semaines et j'attends de voir encore un ou deux arrivages pour choisir. accueil chaleureux, boutique petite mais sympa, ils développent un rayon spécial bento selon le vendeur. j'accroche! Merci pour le bon tuyau (en plus ils sont ouverts 7 jours sur 7. (http://www.komikku.fr pour leur site)
Répondre
K
je m'explique, je ne connaissais pas du tout, j'avais entendu parler mais sans m'attarder dessus. Mon époux sera heureux parce que j'suis toujours à la recherche d'une gamelle joli puisque je lui prépare son repas qu'il emporte au boulot. Merci aussi des adresses je vais m'y rendre le plus vite et cela me fera une ballade sympathique. Vive les bentos. Et, le titre de ta catégorie est pas mal aussi "Bio & pas cher".
Répondre
C
N°2 a mangé avec un bento pendant tout son séjour au japon...et ravi<br /> je vais aussi m'y mettre..pour ne pas manger n'importe comment..après le travail..<br /> bon week-end!
Répondre
C
J'adore le titre de ta catégorie : bio et pas cher ! Et avec les bento, c'est tout à fait cela.
Répondre
Publicité