Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2008

Cinéma, etc.

Sagan___le_film

Magnifique Sylvie Testud dans la peau de Sagan.

Un beau film, de très bons acteurs, d'excellents dialogues, des pistes de réflexion, des interrogations, de belles pensées faisant écho en moi...

un_jour_peut__tre__film_

Sagan vu mardi matin, celui-ci l'après-midi, les 2 avec Grande fille au cours d'un "girly day" à Bercy village.

Une jolie romance, avec quelques longueurs...

Nous avons passé une très bonne journée ensemble, échangeant nos points de vue, nous taquinant, nous ressourçant dans cette nouvelle relation mère-fille.

Je ne serai pas de toutes ses "premières fois" mais j'aime beaucoup l'initier : pour fêter cette année scolaire, je lui ai offert son 1er tee-shirt Agnès B (j'ai acheté le mien à 34 ans !).

La fin de journée a été quelque peu mouvementée pour cause d'arrêt des trains à la station "Cour St Emilion". Après avoir traversé le parc de Bercy en plein soleil, nous nous sommes retrouvées devant une station fermée suite à un incendie. Nous avons attrapé le 1er bus qui allait dans une commune voisine et de là nous avons pu récupérer notre ligne de métro.

par_suite_d_un_arr_t_de_travail__film_

Toujours ce besoin de se vider la tête, d'échapper à la course folle de la vie et d'en suspendre le cours de manière illusoire en me réfugiant dans une salle de cinéma...

J'ai aimé la simplicité de la bande annonce ; je n'aime pas les BA trop longues car j'ai l'impression que tout le film est dedans et qu'il n'y a plus rien à voir, ce que je crains énormément si je me réfère à celle du dernier Lorraine Lévy "Mes amis, mes amours", que j'hésite à aller voir du coup.

Idée de départ sympathique mais filon mal exploité à mon goût, faux mystère (et boule de gomme). Je m'attendais à un film de la même veine que "La crise" où Patrick Timsit est excellent. Il l'est tout autant mais ce n'est pas drôle. Et décidément, j'aime beaucoup Charles Berling !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité