Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Marathon d'été...

Pendant que Grande fille et Mr Pokémon paressaient au lit, se remettant de leurs vacances, que Tit'puce était au centre de loisirs, j'ai pu gambader autant que mon dos et mes jambes me le permettaient...

my_name_is_hallam_foeComme d'habitude, j'ai tout fait au pas de course (sinon çà ne serait pas drôle pour une mère débordée !).

J'ai commencé par Bercy village, un film en vo : "my name is Hallam Foe" avec l'inoubliable "Billy Elliot", l'acteur Jamie Bell. Un film sombre, puissant, dérangeant, jouant avec les sentiments extrêmes, le deuil impossible d'une mère. Jamie Bell est décidément un brillant acteur, à la fois fragile et fort, parfaitement à l'aise dans ce rôle d'ado voyeur tourmenté. Un film qui vous scotche dans votre fauteuil, à tel point qu'à la fin, on oublie presque de se lever...

Juste le temps de faire un crochet par Starbucks, d'y acheter un sandwich, mais surtout une part derecettes_des_mamans___paris carrot cake, un autre de mes pêchés mignons, de reprendre le métro pour passer chez Junku acheter le nouveau livre des éditions Paumes : "Recettes des mamans à Paris" (avec les recettes en français en plus du texte japonais !!!). Quel plaisir d'y retrouver Andréa Wainer (p39) la proprio de La cocotte et Laura Annaert (p93), animatrice d'atelier cuisine pour enfants.

Je me suis ensuite rendue au Jeu de Paume voir la magnifique expo consacrée à Richard Avedon : je suis tombée sous le charme de ses photos de mode et des portraits de travailleurs dans les mines de charbon.

HPIM4259

Passage chez WHSmith, juste pour le plaisir feuilleter des magazines qu'on ne trouve nulle part ailleurs puis j'ai remonté la rue de Rivoli jusqu'à la mairie de Paris. Là, 1h de queue sous le soleil avant de pouvoir accéder à l'expo "Les années Grace Kelly - Princesse de Monaco"

HPIM4276

Impossible de décrire cette journée, qui est passée comme dans un rêve : j'étais dans mon époque et en même temps ailleurs. J'ai plongé dans des temps, des lieux, des atmosphères qui ne sont pas les miens ; j'ai imaginé, admiré, été enchantée, emportée...

Et Paris en été, ce sont des touristes partout, des indications à donner en anglais, en espagnol. On est pris au dépourvu, on réfléchit, on bafouille et on est fier de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
jamais eu le courage de faire cette queue incessante pour Grace Kelly snif... et j'ai loupé Avedon aussi, me pointant un mardi matin alors que ça n'ouvre qu'un midi... snif (bis) veinarde ! (enfin, courageuse !)
Répondre
N
COMMENT fais-tu pour rentrer autant d'activités dans une seule journée?<br /> Je te lis régulièrement et tu m'épates à chaque fois!
Répondre
C
efficace le traitement.;et super que tu ai pu profiter..<br /> pas vu l'expo grace kelly..je vais à monaco toutes les semaines...et ..la flemme...pas bien..
Répondre
L
Mais bien sûr... l'acteur de My name is... celui de Billy Elliot !!! Merci, je n'avais pas fait le lien... toujours sur la corde raide cet acteur, un jeu émouvant, en nuances, et un visage qui s'éclaire d'un seul sourire !!!<br /> Merci pour l'info !<br /> Heureuse de voir que les médicaments ont vaincu ;-)
Répondre
R
Je pense que tes médocs ont fait un super effet ! Bon rétablissement.
Répondre
Publicité