Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 août 2008

Le 3è jour du reste de ma vie...

le_premier_jour_du_reste_de_ta_vie

Une famille, 5 personnes, 5 dates, 12 ans...

Un film magnifique : mon film de l'année avec "Sagan".

Les acteurs sont excellents, justes, pleins de sensibilité.

Jacques Gamblin ressemble à Jacques Dutronc c'est dingue !

Effectivement, cette famille nous renvoie à la nôtre, à notre propre histoire, à des dates marquantes, à des moments qui nous ont changé.

Les liens qui se font et se défont, les secrets, les incompréhensions...

Pas de blabla inutile, de belles images !

Rien qu'en voyant le générique de début, j'ai su que j'avais fait le bon choix.

J'ai ri, j'ai pleuré.

le_premier_jour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on a les mêmes goûts ciné ! j'ai adoré sagan moi aussi)
Répondre
N
Je me demandais comme était ce film. Le pitch me plaisait bien... Tu m'as convaincu!
Répondre
L
Un grand torrent de larmes (libératrices) à la fin... un très beau film... une famille vivante... un souvenir très présent dans mon esprit ! A 100% d'accord avec toi :-)
Répondre
B
exactement pareil. j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, j'ai revécu ma propre adolescence...<br /> très bons acteurs, et une histoire poignante, universelle !
Répondre
D
Déjà qu'il m'attirait alors vu ta critique....;-)))
Répondre
Publicité