Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 août 2008

Beijing 2008...

JO_tir___l_arcJ'aime les JO !

Ok, je n'aime pas qu'on nous prenne pour des c... inconscients des enjeux politico-économiques sous-jacents...

Alors, j'ai boycotté la cérémonie d'ouverture en allant déjeuner avec mon fils et Petit mari à la crèperie (oui je sais, y'a pire comme sacrifice !) mais depuis, toute la famille suit avec la plus grande attention les différentes épreuves.

J'aime le canoë kayak, l'aviron, le plongeon, le judo (j'adore entendre Thierry Rey), l'athlétisme, la natation, le tir à l'arc, le handball, le volley ball, la gymnastique, la GRS, le basket ball, le tennis, l'équitation (ah les commentaires de Jean Rochefort !) et l'escrime. Il ne doit pas y avoir grand chose que je n'aime pas finalement !

J'écoute la radio toute la nuit au boulot, je regarde la télé et avec les enfants, on supporte tous les français et même les autres quand ils sont admirables de perfection et de courage.

Après des débuts très décevants, nous avons repris espoir grâce aux premières médailles du jour au tir à l'arc et au judo.

Oui, j'aime les JO et je comprends que ce soit un moment topissime dans la carrière d'un sportif de haut niveau. Dommage que le CIO ait transformé cet évènement mondial en une grosse machine à sous.

Le site de l'Equipe de France olympique est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Finalement, pour être tenue au courant, j'ai regardé un peu la cérémonie et je suis les JO au quotidien. <br /> Mais bon, il y a quand même de nombreuses choses qui mériteraient d'être dites...<br /> Le spectacle du sport n'est pas gaché, tant mieux pour les sportifs, mais....
Répondre
Y
Tout pareil! j'ADOOOORE les JO.<br /> J'achète l'Equipe tous les jours pendant les JO alors que je ne l'achète jamais d'habitude (sauf événement sportif exceptionnel).<br /> Et si je ne travaillais pas, je passerais ma journée à regarder les JO à la télé et à vibrer pour tous les athlètes...<br /> <br /> Je me souviens avoir passé les JO d'Athènes en Angleterre et avoir vibré pour les athlètes anglais comme je l'aurais fait pour les Français(la victoire de Kelly Holmes sur 800m quel grand moment d'émotion...)
Répondre
D
je passe régulièrement par ici, prendre des nouvelles, chercher des recettes et des astuces....<br /> Il y a fort longtemps il me semble que vous nous aviez parlé d'un calendrier fort pratique qui débutait en septembre..., impossible de retrouver cet article sur votre blog ( certainement car, pour le plus grande joie des lecteurs, il y en a beaucoup...).Si vous avez quelques minutes pour me rappeler la marque, ce serait très gentil.<br /> Merci encore pour ce blog, à très bientôt.
Répondre
N
Moi aussi je suis fan. On voit des sports à la TV qu'on ne voit jamais. Hier avec mon Gourmand, nous étions fascinés par les gymnastes masculins! Et ce matin, c'est le tir à l'arc qui nous a tenu en haleine jusqu'à la première médaille française!<br /> Sans oublier l'aviron, le judo, l'escrime...la liste est longue! J'ai peur d'en oublier!
Répondre
N
J'adore aussi les JO et n'ai regardé que 20 mn de l'ouverture. Je suis peinée pour l'escrime car il en voulait vraiment. Déçue par L.Manaudou car je constate que Coralie (entraînée par son ex entraîneur qu'elle a tant critiqué) l'a dépassée... J'attends la suite. Déçue pour Benjamin... Demain je suis sur la route avec les enfants et mettrai la radio pour entendre les résultats de natation...<br /> Allez !! On veut de l'or !!!
Répondre
Publicité