Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2008

Dans mes valises...

m_moires_d_une_jeune_fille_rang_el_homme_qui_voulait__tre_heureux

C'est Grande fille, l'ayant étudié en classe, qui m'a prêté le premier.

Après "Le journal à quatre mains" des soeurs Groult, je poursuis ma plongée dans l'enfance des féministes.

Présentation de l'éditeur
Je rêvais d'être ma propre cause et ma propre fin ; je pensais à présent que la littérature me permettrait de réaliser ce vœu. Elle m'assurerait une immortalité qui compenserait l'éternité perdue ; il n'y avait plus de Dieu pour m'aimer, mais je brûlerais dans des millions de cœurs. En écrivant une œuvre nourrrie de mon histoire, je me créerais moi-même à neuf et je justifierais mon existence. En même temps, je servirais l'humanité : quel plus beau cadeau lui faire que des livres ? Je m'intéressais à la fois à moi et aux autres ; j'acceptais mon "incarnation" mais je ne voulais pas renoncer à l'universel : ce projet conciliait tout ; il flattait toutes les aspirations qui s'étaient développées en moi au cours de ces quinze années.

Le second m'a fait de l'oeil ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas mal... ça change du traditionnel sudoku super géant...<br /> bonnes vacances bien méritées
Répondre
V
Bonnes vacances..la suede j'adorerai y aller....une idée de lecture:l'accro du shopping de Sophie Kinsella....c'est très divertissant!
Répondre
D
Bonnes vacances....bien méritées!!!
Répondre
F
merci,pour cet extrait(de quel(le) auteur(e)?)<br /> J'adore la phrase:"en écrivant...mon existence",cela me ressemble.MERCI.
Répondre
O
Tout ça me rappelle mes années d'étudiantes en Lettres Modernes :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
Répondre
Publicité