Cette année chez la mère débordée, la rentrée des classes se fait en 3 temps :

  1. mardi 2 septembre à 8h30 pour Minette et Tit'puce
  2. mardi 2 septembre à 13h30 pour Mr Pokémon
  3. jeudi 4 septembre à partir de 9h pour Grande fille.

Donc ce matin, Petit mari a accompagné Minette jusqu'à sa nouvelle école où elle entre en CM1 CHAM (classe à horaire aménagé musique). 1er couac : elle ne figurait pas sur la liste de classe... Un détour par le bureau de la directrice et tout a été réglé.

Pour ma part, j'ai fait comme Tit'puce : j'ai retrouvé toutes mes copines devant l'école maternelle pour découvrir que nos enfants sont encore ensemble cette année, yeah !!! La grande section, çà promet...

HPIM4964 HPIM4967

Pas de grosses dépenses pour l'instant : un chemisier neuf chacune acheté chez Zara et des chaussures trouvées pendant les soldes au mois de juillet dernier. Total : 80 euros pour 2.

Pour les fournitures scolaires quasiment tout en 1er prix fin juillet : 150 euros pour les 4 enfants et pour l'année (réserves de copies, de bâtons de colle, de gomme, de feutres, de stylos, etc reconstituées).

édit de 17h15 : Notre collégien a fait sa rentrée en 5è CHAM. Il a un bon emploi du temps (selon ses critères). Sa motivation cette année est de faire du latin, ce qui n'est pas possible en étant en horaire aménagé musique. Il va donc devoir convaincre la principale de son collège afin que nous puissions l'inscrire au cned et que ses notes figurent sur son bulletin.

HPIM4974

Rien de neuf en dehors du contenu de la trousse qui a été complété et de l'agenda.