Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Faire face...

Les enfants ont une façon bien à eux d'exprimer un malaise passager, un stress inhabituel, une angoisse ou affronter une situation nouvelle.

Avec les miens, j'ai appris à faire attention au moindre signe.

Chez Mr Pokémon, cela se traduit par des petites crises de somnambulisme, des réveils intempestifs à minuit le laissant complètement désorienté.

HPIM4979Pour Tit'puce, ce sont des" pipi culotte" à l'école ou nocturnes. Et en ce moment, nous sommes en plein dedans. Hier matin, elle est allée à l'école en jupe ; je l'ai récupérée en pantalon camouflage gris. Cette nuit, grognement et grosse voix de Petit mari à 1h38... Je sais que sous ses dehors de petite fille pleine de vie, elle est une grande timide et sentimentale. Si nous en doutions encore, sa réaction lorsque nous sommes rentrés de Suède en voyant sa grande soeur nous a conforté en ce sens. Elle a passé les bras autour de sa taille, l'a serrée très fort et avait des larmes aux yeux, tout çà en silence. Moi-même, j'ai été très émue de la voir comme çà. Alors est-ce le fait que Grande fille ne soit pas là tous les soirs ? Le changement d'école de Minette ? Le changement de classe ? Il y a une explication et c'est certainement un peu de tout çà. Nous allons être patients, demander à Grande fille de téléphoner pour parler à ses frère et soeurs. Demain, nous ferons un atelier peinture et je vais m'organiser pour lui consacrer un peu plus de temps après l'école. J'espère que tout rentrera dans l'ordre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage ! Et bravo de ton écoute si patiente et si douce pour tes enfants
Répondre
F
as tu essayer l'homéophatie?cela donne des bons résultats
Répondre
K
T'en fait pas tout va rentrer dans l'ordre, de la patience, des câlins, discuter vec eux, leur faire comprendre même s'ils le savent qu'on les aime de tout notre coeur, mais il faut le dire encore et encore et leur montrer. C'est bien de prendre du temps avec elle, ce sont des crises passagères. COURAGE...
Répondre
V
chaque année a son lot de chancement <br /> et "traumatisme"<br /> chez nous retour des pipi nocturne, alors que les vacances avaient reglé le probléme<br /> :o(<br /> <br /> l'ecole en ai la clé ....mais je trouve pas la serrure à moi d'etre patiente<br /> :o)<br /> <br /> bon courage a toi
Répondre
Publicité