Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Pause suédoise #1...

Souvenir, souvenirs...

Se retrouver dans la circulation de l'agglomération stockholmoise fut un choc après une semaine à la campagne. Entre frayeurs, disputes à propos des indications du gps, tours, demi-tours et détours, rues barrées pour cause de triathlon, nous nous en sommes finalement assez bien sortis. Miraculeusement, le soleil a brillé tous les jours ! Le séjour fut hélas beaucoup, beaucoup trop court et me laisse une sensation d'inachevé...

collage

Quelques vues au fil de nos promenades dans les rues, sur les hauteurs de la ville et les quais...

collage1

Visite du château de Drottningholm, de son magnifique théâtre du 18è siècle miraculeusement préservé et toujours en fonction, des jardins à la française, du jardin à l'anglaise, le pavillon chinois, le pavillon des gardes, les oies sauvages...

collage2

Un des points forts de notre séjour : le "kulturhuset" = la maison de la culture de Stockholm avec, au 4è étage, l'espace réservé aux enfants.

Imaginez une halte-garderie, une ludothèque, une bibliothèque, une médiathèque et  un atelier de peinture réunis en un seul lieu...

Le "kulturhuset" pour les enfants, c'est tout çà !!!

Une espèce de paradis dont nous avons eu bien du mal à nous extraire et les enfants en gardent un souvenir émerveillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste un petit mot pour commenter tes derniers posts.<br /> <br /> C'est vrai, les enfants grandissent vite. Je pense à ma fille en disant cela...<br /> <br /> Toujours bon goût: la grande épicerie de Paris ( c'est mon porte-monnaie qui aime moins, mais tant pis... ;-))<br /> <br /> Au fait, mais tu le sais peut-être, la Suède est un des grands pays de la musique metal dans le monde ( je pourrai te citer des groupes, mais je te ferai écouter des morceaux au travail...)<br /> <br /> Up the irons, à bientôt!!!<br /> <br /> P.S.: il faut que je me mette sérieuesement à regarder les chaises hautes, afin d'en choisir une... ;-)
Répondre
Publicité