Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2008

4è jour de la semaine...

La pédiatre des enfants est aussi une "maman-débordée-de-4-enfants". J'ai toujours trouvé cette femme admirable et ses conseils sont empreints de bon sens. Aussi, j'étais un peu choquée et interpelée en constatant qu'elle n'assurait pas de consultation le jeudi. A cette époque, j'étais persuadée qu'une mère ne pouvait avoir que le mercredi libre, ce qui est un non sens absolu quand on a des enfants : qui ne fait rien le mercredi ??? Bref, le jeudi demeurait un mystère...

14 ans plus tard, j'ai l'explication : le jeudi, c'est "jour des mamans" !!!

Oui, je vous le dis, le jeudi est un jour "béni" pour les mères de famille débordées  :

  1. les enfants sont à l'école
  2. vous êtes libres de 9h à 16h (en gros)
  3. il n'y a personne dans les magasins
  4. c'est jour de mise en place dans les rayons en prévision du week-end, donc vous trouvez tout dans toutes les tailles (quand on chausse du 41, qu'on met du 44 en jupe & pantalon, çà fait toute la différence)
  5. c'est lendemain de sortie des nouveaux films au cinéma donc pas de foule à 14h
  6. personne à la poste sauf si c'est le 5 ou le 6 du mois (ne jamais aller à la poste le jour de paiement des allocs, du rmi, etc)
  7. pas grand monde non plus à la mairie, la caf, la sécu, etc

Voilà pourquoi ma pédiatre aime le jeudi depuis tant d'années et moi aussi...

Avec mon amie Virginie (kiné à temps partiel qui a préféré le jeudi au vendredi), nous surfons sur le "jeudi des mamans" avec enthousiasme. Comme nous ne sommes pas ingrates, nous avons commencé par la cueillette de fruits et légumes à 15 mn de chez nous. Quel plaisir de ramasser ses haricots verts, ses courgettes, ses poivrons, de cueillir les pommes directement sur l'arbre entre 2 blablas ! Puis, comme l'effort çà creuse (et çà pèse très lourd une brouette chargée pour 2 familles), nous avons poursuivi notre conversation à la terrasse d'un petit resto...

Notre journée s'est terminée au cinéma pour voir le dernier JaBac (= Jaoui - Bacri pour les non initiés) : "Parlez-moi de la pluie".

parlez_moi_de_la_pluieDes personnages complexes qui s'effeuillent au fur et à mesure que le film avance, de la fragilité, des dialogues excellents, des éclats de rire, les larmes aux yeux... Jaoui et Bacri sont très doués pour créer des personnages qui nous ressemblent, sont humains tout simplement et nous émeuvent avec leurs petites faiblesses.

Djamel Debbouze est "beau". Ce film est à la fois une révélation et une confirmation de son talent. 

C'est un jeudi où les "mères débordées" ont pris du temps pour parler, rire, vivre, se sont séparées avec bonne humeur sur un parking pour retrouver leurs enfants, mitonner un bon dîner et accueillir leur Petit mari avec le sourire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Car en plus, ça marche aussi pour les veufs.
Répondre
N
Hello!<br /> J'ai pris rendez vous avec une copine pour aller voir le dernier "Jaoui Bacri". Nous avons les mêmes gouts cinématographiques; as-tu vu "le 1er jour du reste de ta vie"? superbe!!!! J'en parle dans mon blog si cela t'intéresse.<br /> <br /> Sinon, me feras-tu le plaisir de répondre à mon tag d'il y a 10 ans?<br /> http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2008/09/20/158014-tag-des-10-ans
Répondre
L
J'en apprends des choses en venant ici, c'est cool ;-)<br /> <br /> Petits plaisirs de la vie : du temps pour soi pour mieux aimer ceux qui partagent notre vie... à retenir !
Répondre
W
ben moi je n'ai jamais pu prendre autre chose que le mercredi !! pfff vraiment hein !
Répondre
R
cool, j' vais le voir demain, je suis fana de ce genre de films...
Répondre
Publicité