Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2008

En accéléré...

Plus d'école le samedi matin alors Tit'puce a "éveil à la musique" au conservatoire de 9h30 à 10h30.

Puis on a filé prendre le périph' pour aller chercher Grande fille à la sortie du lycée. HPIM5025

Comme nous étions pas trop loin, petit crochet par la rue de Rome pour 2 nouveaux livres de piano pour Mr Pokémon. Un tour du quartier plus tard, nous étions dans la boutique de violoncelle pour une nouvelle housse, de la popotte et de la colophane. P..... 600 euros pour un truc en fibres de carbone ultra-léger ! Bon ben on prendra un modèle classique à 135 euros quand on pourra.

Pendant ce temps, Petit mari , garé en double file, s'escrime sur son téléphone gps qui ne veut pas nous emmener du côté de la rue Réaumur. Je finis par sortir mon plan de Paris de poche, merci la bonne vieille méthode !

2è passage à la libraire musicale en une semaine ; il me faudra un 3è passage car il manque encore 2 livres et un cd. Pas le temps de faire du shopping au monop' pour cause de manif des Fala gong dans le quartier.

HPIM5047 HPIM5052

On prend un souterrain direction St Germain des prés et demi-tour vers St Michel pour le cahier d'exercices d'Allemand de Mr Pokémon.

De retour dans notre banlieue à 13h45, je passe au fast food, nous déjeunons tous les 6 sur le pouce et on échange les enfants dans la voiture. Cette fois-ci, nous repartons avec Mr Pokémon et Minette. Notre jeune homme, à la voix qui déraille, a besoin de chaussures de sport et les filles de pulls polaire pour l'hiver. J'en profite pour passer chez Picard, Casa...

Nous rentrons et échangeons encore les enfants. Cette fois-ci, j'imprime en 4è vitesse ma recette de FEIJOADA(plat national brésilien - cliquez dessus pour avoir la recette) car Petit mari a une envie d'un truc bien bon et bien lourd. Nous voilà repartis pour le centre commercial où nous jetons un oeil à Gap. Rien ne nous tente alors j'offre à un joli petit couple mon bon de -30%. Je rigole encore de leur air médusé... Nous slalomons dans les allées du supermarché (mince il n'y pas tout ce dont j'ai besoin !), il est 18h45 nous avons le temps de passer au magasin exotique ! Forcément, j'achète plus que prévu mais j'ai tout.

Nous improvisons un dîner avec des samoussas, du saucisson pimenté, de la mousse de foie de volaille (faite maison avec du rhum vieux et du 4 épices), des rillettes,du  fromage et une salade. Fip en fond sonore, bougies allumées, nous nous chamaillons gentiment. Les hommes de la maison attendent l'émission qui parlera des résultats de foot, je gagne mon lit avec une petite glace à la confiture de lait et des magazines...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien c'est le marathon des courses! lol!
Répondre
D
De belles journées de course...mais après quelle satisfaction lors des fêtes des écoles de la musique et le plaisir de voir le plaisir des enfants de jouer seul ou en orchestre de leur instrument!! Et hop oubliée toute cette fatigue!!
Répondre
D
Comment tu fais pour tenir le coup toutes les semaines.
Répondre
V
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la journée a été chargée!
Répondre
O
Tu m'épuises à te lire... pourquoi ne commandes-tu pas tes livres de musique par internet, au moins ? Parce qu'apparemment tu aimes faire les magasins, ça doit être ça :-)
Répondre
Publicité