Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Tête à tête...

Parfois quand je rentre du travail le dimanche, je me glisse sous la couette en disant que je vais dormir mais en fait, j'écoute... J'écoute Petit mari et les enfants. Je ne les espionne pas, j'écoute juste un père avec ses enfants.

J'aime les entendre parler ensemble, s'apostropher, se chahuter, rire. Cela me fait fondre, me rassure.

Le lien qui les unit prend tout son sens à mes yeux. Juste eux et lui pour quelques heures. Je sais qu'ils en ont besoin. Ils ont si peu de temps ensemble, que je me fais discrête, presque fantôme dans l'appartement.

Il y a ces jeux de mots débiles, ces blagues stupides, ces devinettes qui les font rire, les jeux de société et dernière trouvaille, les parties de ping pong sur la table à manger ! Ce sont des trucs à eux, des souvenirs père-enfants qu'ils chériront plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très émouvant..... J'ai aussi ces moments là !
Répondre
L
coucou Muriel,<br /> <br /> Comment ça va? C'est très chouette de lire les "moments" comme ceux-là. Justement es-ce qu'on peut se voir pendant cette semaine de vacances scolaires, dites-moi si vous êtes à Paris,on organise ça !!!!!!<br /> Amicalement,<br /> laura
Répondre
Publicité