Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2008

De l'art de la bassesse...

Quand les agents territoriaux font du zèle, çà rappelle la 2nde guerre mondiale, l'Occupation, les dénonciations...

Oui, il y a des lois et elles doivent être respectées.

Mais en l'occurence, c'était au maire du 5è arrondissement de Paris de prendre ses responsabilités.

C'est en temps de crise que l'on voit resurgir ce qu'il y a de pire en l'homme, ces petits défauts, ces lâchetés, ces trahisons...

En stigmatisant les autres, on pense naïvement avoir quelque chose à gagner (j'espère que ce fonctionnaire aura une bonne note et une bonne prime) mais au final, on perd et tout se paie.

C'est vrai qu'une mère équatorienne sans visa, inscrivant son enfant à l'école dans le 5è, çà fait une place de moins à Louis le Grand ou Henri IV !

A moins qu'il n'y ait trop d'immigrés dans le 5è...

Avec çà, Mr Hortefeux attendra sans problème son quota de 26000 expulsions !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fière d'être française de vivre dans ce pays, jadis pays des Droits de l'Homme et defenseur des libertés individuelles et collectives<br /> Ma culture de la france c'est Rimbaud, Louise Michel, la commune de 1871, Sartre, Michaux, Picasso, Victor Hugo, Jeans Jaurès, etc... Des gens ouverts d'esprit qui oeuvraient à l'ouverture de celui des autres. <br /> Alors s'il vous plait, prenons un peu de hauteur; on peut être heureux sans se delecter du malheur des autres." on ne choisit ni ses parents ni de l'endroit où on naît"<br /> Petite prècision: la faute d'autrui, en occurence celle des gouvernants des pays du tiers monde ne nous exonère pas de la nôtre ni de celle de nos chers dirigeants qui traitent toujours avec les mêmes dictateurs. Demandez à Mr Bockel ce qui lui est arrivé quand il a voulu changer les relations France-Afrique. Il a suffit qu'on s'interesse de trop près au despote Bongo ( reportage sur france 2 sur sa fortune ...) pour qu'on change de ministre de la coopération sous la pression de Libreville.<br /> Desolée que mon premier commentaire sur ton blog soit sur cette tonalité mais on ne peut pas laisser passer certaines choses sans se renier.
Répondre
A
On ce moment nous préparons les primes de fin d'années ainsi que les notations.....<br /> C'est incroyable le nombre d'agents que je vois faire de l'excès de zèle ces jours-ci !<br /> Mais perdre son humanité pour espérer gagner quelques babioles hypothétiques, c'est tout simplement honteux !
Répondre
M
Ce qui est LAMENTABLE et HONTEUX c'est la DENONCIATION par le type derrière le comptoir, après que le maire (qui a dans ses attributions le titre de fonctionnaire de POLICE)prenne des sanctions contre un acte illégal, c'est un autre débat.<br /> Donc je m'inscris en faux contre le commentaire de Mamary qui globalise un état des lieux avec un acte individuel, ponctuel et particulièrement con qui était le thème de la note, sauf erreur, ni plus, ni moins.
Répondre
G
Je dirais tout simplement : qui est responsable ? La France, d'avoir l'abondance au point d'attirer certains immigrés, même illégaux, ou l'Equateur qui a failli à sa mission d'assurer le bien-être à ses habitants ? C'est la même question à poser pour les immigrés d'autres contrées et particulièrement l'Afrique. Si on considère que la loi c'est la loi, que l'ordre est fait pour être rétabli. Alors, il faut poser la question autrement, en situant les vraies responsabilités : Qui est fautif, qui a failli ? Eh ben les gouvernants tiers mondistes qui se la coulent douce et laissent leur peuple croupir dans la misère, peuple qui se voit forcé d'aller émigrer...sans papiers...C'est à eux qu'il faut réellement demander des comptes, si on le pouvait...(soupir).
Répondre
V
Je dirai même que c'est un manque totale d'humanité....c'est scandaleux!
Répondre
Publicité