Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Pour que çà change #1...

Jour de grève, écoles fermées.

Minette et Tit'puce sont à la maison. Mr Pokémon va jongler entre les cours et les heures de permanence. Apparemment, les profs du lycée public d'Etat de Grande fille ne connaissent pas la grève alors elle aura cours jusqu'à 19 ou 20h (chorale et orchestre en fin de journée).

Je regrette beaucoup que les médias ne parlent que du service minimum et pas des motifs de ce mouvement. Mais comme d'habitude, on mélange tout, on essaie pour la énième fois de monter les salariés du public contre ceux du privé, ceux qui ont des rtt et ceux qui n'en ont pas, ceux qui ont des parents ou des amis contre ceux qui n'ont personne et vont devoir payer quelqu'un. Voilà comment on noie le poisson !

Je soutiens cette grève car je veux que mes enfants et petits-enfants aient une "bonne" école, avec des enseignants compétents, des moyens techniques et humains, du soutien en cas de besoin, une aide spécialisée s'il le faut. Tous les enfants ont droit à l'instruction, au savoir, à la culture. Notre école est profondément injuste et çà ne s'améliore pas.

Ceci dit, aujourd'hui c'est la 19è Journée internationale des Droits de l'enfant.

Pour lire le texte de la Convention internationale des droits de l'enfant votée à l'ONU le 20 novembre 1989, c'est ICI

Michel Ocelot, le "papa" de Kirikou, parraine la Fête de la couleur, initiée par l'Unicef et la maison Hermès. Pour l'occasion, nous avons revêtu des vêtements en madras à la maison. Il existe aussi un blog très sympa à lire !

Comme la Journée de la femme, un jour ne suffit pas ! C'est tous les jours que nous devons nous mobiliser pour les enfants. Pas en les gâtant encore plus, mais en les protégeant de la faim, des catastrophes, des agressions, de la guerre, de l'exploitation. En nous battant réellement pour eux et non avant tout pour notre petit confort d'adulte...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis assez fâchée avec les médias car en effet, rien n'est dit sur le pourquoi de cette grève. <br /> Je suis touchée de loin donc j'avoue ne pas prendre position...<br /> <br /> Merci de donner ton avis argumenté et illustré.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
B
la seule chose relayé c'est évidement le sma mais on ne parle pas du reste, j'ai fait un petit topo pour essayer de sensibiliser les parents mais mon blog n'a pas encore beaucoup de popularité !!!<br /> c'est là : http://zenaddict.blogspot.com/2008/11/lcole-pour-tous.html
Répondre
N
Je trouve très important que tous les enseignants fassent grève. J'ai trouvé que la grève d'aujourd'hui n'a pas été assez suivie dans mon lycée, bien que beaucoup de professeurs étaient absents.<br /> <br /> Je suis allée à la manifestation de Bordeaux cet après-midi avec des amis, et je ne le regrette pas. La réforme de Mr Darcos est loin d'être satisfaisante. Oui, je ne suis pas allée manifester pour juste manquer des cours ou m'amuser : nous savions quand même pourquoi nous manifestions ! Alors que beaucoup de Lycéens ne savent pas pourquoi il y a eu cette grève, nous, nous nous sommes renseignés. On n'a pas manifesté sans savoir !<br /> <br /> La réforme de la seconde du ministre est réellement impossible à appliquer au niveau des emplois du temps, et va entrainer ensuite d'autres réformes : la 1ère, la terminale, le bac. De plus je trouve cette réforme... Stupide ? Je n'arrive pas à trouver le mot juste.<br /> <br /> Alors, pour savoir quelle est cette réforme qui nous fait bondir : http://www.education.gouv.fr/cid22779/reforme-du-lycee.html<br /> ou http://zellebulle.canalblog.com/archives/2008/11/20/11446366.html#trackbacks (j'ai essayé de simplifier et de clarifier la réforme).
Répondre
Publicité