Il n'est décidément pas évident de préparer les fêtes de Noël quand on a une enfant sur 4 croyant encore au Père Noël. Petit mari et moi déployons des trésors d'ingéniosité pour faire les achats, rentrer avec les paquets sans que Tit'puce ne découvre la réalité...
Et que dire de l'expédition pour trouver le coffret PSP de Mr Pokémon avec la console de la bonne couleur (argentée), le jeu désiré (Buzz machin chose), la house et les stickers au prix voulu !!! Nous avons visité pas moins de 6 magasins avant d'avoir l'objet de ses rêves.
Ce soir, nous pouvons dire "mission-presque-accomplie" : il ne manque qu'un berceau pour poupon et un ensemble collier & bracelet pour Tit'puce. Nous devrons planifier une séance "essai de consoles et jeux" (ben oui, 2 adultes avertis valent mieux qu'un en matière de jouets) avant de faire les paquets cadeaux dans une dizaine de jours.
Cela me laissera un peu de temps libre afin de confectionner un colis pour Maman, qui a choisi de rester en Guadeloupe pour les fêtes cette année.
La crêche est installée, la 2è bougie du chandelier de l'Avent a été allumée cet après-midi et je multiplie les essais de recettes dans l'espoir vain d'établir un menu équilibré (peine perdue quand on veut cumuler spécialités françaises et antillaises). Nous n'avons pas encore fait le sapin mais j'ai fait le plein d'oranges, d'anis étoilé et de cannelle pour le décorer. Après avoir demandé à Petit mari un sapin "suédois", je vais être raisonnable et utiliser pour la 10 ou 12è année consécutive notre bon vieux sapin artificiel.

*****

Depuis quelques semaines, j'expérimente la sortie cinéma du dimanche en fin d'après-midi avec un ou plusieurs enfants. Une façon de terminer le week-end sur une note "cool", de sortir des contraintes familiales, des courses, de l'école. Juste 2h ensemble !
the_duchessAujourd'hui, Grande fille et moi avons vu "The duchess". J'ai bien aimé le film mais j'ai été un peu déçue. Le côté romanesque a été surexploité, la ressemblance avec la princesse Diana aussi. Même si le 18è siècle n'était pas favorable aux femmes, je pense que Georgiana Spencer méritait un portrait un peu plus fidèle et moins "tragico-tragique". Restent des costumes et des décors superbes et la magnifique interprétation de Ralph Fiennes. Keira Knightley manque un peu de consistance (réflexion que je m'étais déjà fait en regardant "Orgueil et préjugés" il y a quelques temps).

the_duchess2