003Comme tous les lundis, j'ai acheté le Elle, savourant d'avance la joie de voir figurer mon blog dans le 1er classement Elle-Wikio des blogs féminins influents (sic !).

Comment je me suis retrouvée là ? Je n'en sais rien... J'ai juste été contente que la journaliste Cathy Nivez m'envoie un mail pour m'inviter à la remise de prix. Mais devant le buzz que ce classement crée sur le net, j'ai commencé à y regarder de plus près (lire ici, ici, , ).

Etonnament, on me trouve 3è de la catégorie "maman/bébés" alors que mon dernier enfant a 5 ans. Cela me fait sourire car j'ai la tête hors des couches depuis quelques temps déjà ! En plus, je viens d'aller sur le site de Elle, pour découvrir que j'ai 2 enfants et non 4 ! Z'aiment pas les familles nombreuses ou quoi ???

Comme je l'ai lu dans pas mal de commentaires et de critiques, je ne connais pas la plupart des blogs en lice et je ne comprends pas ce que le mien fait là.
Si on se réfère à ma liste de liens, des blogs de mamans parlent beaucoup mieux que moi de leurs enfants, sont de véritables stars de la blogosphère avec leurs millions de pages lues, leurs talents multiples et variés, leur réseau d'influence...
Pour ceux et celles qui auraient encore un doute, je n'ai rien à vendre, j'ai un métier, un salaire et ne suis pas à la recherche d'une quelconque reconversion.
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'ai choisi un nom (= femme active) qui est référencé en n°1 sur Google si vous faites une recherche. Je pense qu'il y a aussi un "effet Obama". Ceci expliquant peut-être cela...

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, juste parce que d'autres auraient pu et dû être à ma place !
Je vais garder ce numéro de Elle, comme j'ai gardé la page de Femme actuelle.
Après avoir récupéré mes enfants à la sortie de l'école, j'accueilllerai Fanny leur baby-sitter et j'irai à la Cité de l'architecture où je croiserai d'autres blogueuses, entre coca light et petits fours. Puis à 20h telle Cendrillon, je reprendrai le métro vers ma banlieue  pour aller travailler car à 21h30 collègues et patients s'attendent à ce que je sois à mon poste pour mes 10h de nuit...

Bon, ceci dit vous pouvez voter pour moi, hein ! C'est ici

001

004