Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 décembre 2008

C'est qui la crise ?...

La pression monte dans notre chaumière... Petit mari gratouille avec frénésie sa nouvelle guitare folk, exceptionnellement le Père Noël lui a déposé son cadeau en avance. Un peu anxieux de jouer en audition demain certainement... Pour l'aider à travailler, les enfants chantent (et moi aussi), cela crée une sacrée ambiance ! J'ai créé une playlist reprenant l'essentiel des morceaux qu'il jouera en groupe car je doute qu'il apprécie que je mette une vidéo de ses 1ers exploits sur ce blog.

Les achats de Noël des enfants sont terminés, je complète simplement avec des livres, des cd, des jeux de carte. Nous avons commandé le cadeau familial (les enfants risquent d'être déçus car ce n'est pas un jeu, ni un jouet).

Petite grimace hier en découvrant, dans le magasin exotique où nous avons nos habitudes, que le jambon de Noël a subi une forte inflation : de l'ordre de 6 euros. Il est passé de 13-15 euros à 21,50 euros ! Et que dire des boîtes de chocolats et de marrons glacés (plus de 110 euros dépensés pour 4-5 boîtes de moins par rapport à l'an dernier)... Nous nous contenterons donc d'un jambon pour les 2 fêtes (et non 2 comme avant) et nous mangerons moins de chocolats. Je crois que mon menu s'allégera de lui-même suivant la hausse des prix. Résultat : nous dépenserons autant et mangerons moins. Le bon côté des choses est que je prendrai peu ou pas de poids donc pas de déprime, ni de régime draconien en janvier. On dit merci qui ?

Merci la crise !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je croise les doigts pour l'audition de Petit Mari!<br /> <br /> De on côté aussi, les cadeaux sont faits et emballés!<br /> <br /> Il faut que je prépare aussi mes repas de fête...et voir comment on va s'adapter à la crise!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tiens oui je n'avais pas envisagé la crise comme facteur de régime amincissant, mais de notre côté c'est vrai qu'on s'est décidé pour un gigot (ça fait un bail qu'on n'en a pas fait) et en choeur "petit, le gigot...".<br /> Tous les prix ont augmenté depuis la semaine dernière, c'est une prise d'otage généralisée des portes monnaie !<br /> De toutes façons nous ne seront que 3 pour le réveillon : Chéri, Belle Maman et moi. ça va être simple, calme et zen, comme on aime.
Répondre
Publicité