Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2008

C'est dimanche...

La bonne idée du jour

020

Les thés Mariage Frères à l'abri de la pluie dans une cape en plastique.
Oui je sais : en matière d'écologie, c'est zéro pointé !
Et si je disais que j'étais en voiture (avec un cabas dans mon sac à main), j'aurai combien de points en moins ???

*****

La 2ème bonne idée est le "repas de classe", tradition de la LH (le lycée de Grande fille).
Donc ce soir, nos "jeunes-filles-de-bonnes-familles" iront avec leur chargée d'éducation, leur prof principal et leur prof de lettres dans un restaurant servant des spécialités savoyardes à Paris.
Et jeudi, ce sera "soirée far west" !
Comme quoi l'internat de filles, ce n'est pas une prison...
Dans mon lycée de banlieue, on n'a jamais fait çà !

*****

La 3ème bonne idée, encore une tradition du lycée de Grande fille, est un échange de cadeaux,
d'une valeur maximale de 6 euros.
Mine de rien, cela a été un sacré casse-tête !
On râle, on râle depuis le passage à l'euro, tout est cher mais trouver un cadeau a été littéralement un défi.
En tout cas, Grande fille s'est donnée du mal, a fait preuve de créativité.
J'espère que celle qui recevra son cadeau sera contente.

*****

Souvenez-vous, je parlais ICI du gobelet isotherme Starbucks.
J'ai appris par un des employés que l'on a 30 cents de réduction quand on achète une boisson que l'on fait mettre dans son gobelet.
Outre la bonne idée en matière d'écologie, on peut le glisser dans son sac à main, boire chaud pendant des heures et des heures et on fait une petite économie en s'offrant un cafe latte ou un macchiato (mon pêché mignon).
Ce gobelet existe aussi en taille méga : 47,5 cl à 18,50 euros.

Les amies à qui je l'offre sont d'ores et déjà conquises.

Bon, çà fait déjà 4 bonnes idées !

*****

Une résolution du dimanche parmi d'autres :
apprendre aux enfants à coudre, tricoter, broder, cuisiner.
Cela peut paraître une évidence mais c'est un retour aux fondamentaux pour des gens comme moi, qui n'ont pas eu ce genre d'éducation (tricoter n'est pas une tradition aux Antilles !)
Le "home made" a d'énormes avantages en temps de crise, et çà ne se démode pas !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super l'idée du repas de grande fille... Dis moi pour le gobelet starbuck, il faut allé dans le café pour l'avoir ou non comment cela se passe ? Pour une adepte de boisson chaude comme moi cela me fera super plaisir de pouvoir l'emporter partout avec moi. Merci et surtout continue car c'est un plaisir de faire un tour sur ton blog.
Répondre
N
Le repas de classe est en fait très courant dans les lycées, sauf que généralement, les profs ne sont pas invités. ;) Ce sont les élèves qui se chargent de trouver un restaurant qui plaise à un maximum de personnes et de le réserver... C'est super sympa !!<br /> <br /> Pour les cadeaux, je ne sais pas si c'est ce que ta fille a fait, mais des amis ont fait un truc dans leur classe : chacun doit piocher un nom, et offrir un cadeau à la personne piochée. Pas évident ! Mais ce doit être plutôt rigolo.
Répondre
C
même avec mes 4 garçons..je leur ai appris un minimum..tricot,points comptés,cuisine...bonheur du partage..pour donner à nouveau ensuite...<br /> sympa la LH...
Répondre
N
Hello!<br /> C'est sympa le repas de Grande Fille!<br /> Quant au cadeau, je fais cela aussi avec mon équipe. Budget de 12€, pas simple!<br /> Et quand à apprendre à se servir de ses mains, je veux bien participer! Car à part cuisiner et coudre un bouton... je ne sais pas faire autre chose!<br /> Bon début de semaine!
Répondre
I
Heu moi je suis archi-nulle en couture (j'ai fait des rideaux et - excusez du peu - une tête de lit matelassée)..et bien j'en suis pas peu fière (bon cela remonte à de années et je surfe toujours sur cette réussite !! Bref, impossible pour moi de transmettre un patrimoine manuel à mes enfants...par contre un patrimoine culinaire, oui très certainement...au moins le goût, le désir de bien faire, le jolies couleurs, le sens de la présentation et les tables en fête....ce ne sera pas si mal....
Répondre
Publicité