Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Stop !!!...

Il y a tant de choses que je tais, que j'aimerai vous dire.
Des posts qui n'existeront jamais alors que mon corps tout entier crie révolte.
J'aimerai vous parler des morts à l'hôpital, du manque de moyens, de la mauvaise organisation, qui font que malgré les progrès de la médecine et de la technique, j'ai l'impression de ne plus soigner des patients mais de faire des actes, tout simplement.
J'aimerai vous parler de ma révolte face aux discours de notre président, de son air suffisant, de ses leçons, ses chiffres, ses réflexions à la petite semaine mais à quoi bon ?
J'aimerai vous parler de ce Besson, qui se dit homme de gauche et qui accepte un ministère de l'immigration...
J'aimerai vous parler de femme à femme, de mère à mère, de femme à homme, de mère à père, du non congé de Rachida Dati. De ce congé maternité, qui pourrait être aussi congé de paternité, de ces femmes qui se sacrifient et sacrifient les leurs pour une carrière, pour une place que d'autres leur envient. De ces femmes attendues au tournant, de ces enfants qui se construisent avec ou sans parent, de l'hypocrisie des journalistes, de l'air du temps...
J'aimerai vous parler du combat des féministes, des syndicalistes...
J'aimerai vous parler de notre démocratie, du fonctionnement de notre parlement...
J'aimerai vous parler de ces grèves à répétition, du ras le bol des gens.
J'aimerai vous parler de la mosquée qui fait la fierté des musulmams de ma ville, de mon département.
J'aimerai vous parler de ce conflit où l'on tue des centaines d'enfants...
J'aimerai vous parler du verglas, du mauvais temps, de mon découragement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien, tu peux en parler! Ca fait partie de la vie, tout ça aussi, même si tu risques de déranger certaines personnes... Moi pas, en tout cas!
Répondre
M
quel post.<br /> bien souvent la blogo n'est que le pale petit reflet de nos idées... on n'ose pas et pourtant ça tourne dans nos têtes, le raz le bol, l'envie de dire STOP.
Répondre
A
mais vous venez de nous en parler à votre façon ... et tous ces sujets le méritent bien. c'est rageant et l'on a parfois (souvent) l'impression de se taper la tête contre le mur. mais c'est justement à cause de tout cela qu'il faut bien continuer, s'obstiner à se creuser un chemin pour soi-même et ses enfants, surtout ne pas se décourager!
Répondre
C
Il n'y a plus qu'à espérer que "nos enfants" refassent le monde, j'en ai quatre aussi ça fera déjà huit qui ouvriront les yeux, mon mari est infirmier et je préfère garder pour moi mon avis sur les dernières déclarations du président....je crois qu'il devrait essayer de mettre une blouse blanche pendant une semaine pour voir l'effet ça fait....
Répondre
A
Je te trouve d'humeur rageuse... Enfin, ce n'est pas un scoop, nous le savons tous les deux... ;-)<br /> <br /> Comment dire? Les gens crèvent de ne pas dire les choses telles qu'elles sont... <br /> <br /> Les mots sont tout... Mais en ce moment, je dirai qu'ils sont tus... Voire tués...<br /> <br /> Gardons la tête haute, collègue!!!<br /> <br /> UP THE IRONS!!!
Répondre
Publicité