Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2009

En résumé...

Juste un rhume, juste pas le temps...

Pour faire court :

  • jeudi : grève ! 3 enfants (dont 2 malades) et un mari malade à la maison. Moi-même gréviste assignée donc au boulot mais la tête pleine de revendications très claires, même si le gouvernement pense le contraire...
  • vendredi : anniversaire de l'Homme de la maison. 43 ans, çà méritait un petit extra. Donc je l'ai invité à déjeuner au Salon d'Hélène Darroze. Une formule déjeuner sous forme de tapas (mini-plats) à 25 euros très sympa. Un personnel impeccable, très gentil et prévenant. Petit mari a même eu droit à un petit cadeau de la maison (un pot de confiture de la proprio !). Seul point négatif : les boissons hors de prix qui doublent l'addition !
    A refaire lors d'un jeudi entre copines ou essayer la nouvelle formule thé à l'anglaise proposée de 15h à 18h pour 22 euros.

010

011

014 015

  • vendredi suite : petit tour au Bon marché après notre déjeuner en amoureux. Nous sommes tombés sur l'expo consacrée au fauteuil Egg chair de Arne Jacobsen, customisée par Tal R, artiste israélo-danois.

012

  • samedi : audition de violoncelle pour Grande fille, Minette invitée chez une copine, apéro dînatoire avec un couple d'amis et leurs enfants avant de se rendre à une représentation du ballet Blanche-neige, nouvelle création d'Angelin Preljocaj. Magnifique !!!

Ballet_Blanche_neige
crédit photo JC Carbonne

  • dimanche : pour la 2è fois en un mois, on nous a rayé la voiture de location dans le parking privé de la résidence. Cette fois-ci ce n'est pas qu'une éraflure sur une aile, ce sont les 2 ailes avant et le capot. Je préfère croire que ce sont des petits cons qui se sont faits plaisir ; Petit mari penche plus pour un voisin mal intentionné. C'est sûr, quand on habite une hlm comment peut-on se permettre de changer de voiture tous les week-ends ??? Seulement pour 300 euros par mois, nous avons une voiture adaptée à nos besoins et à notre famille le week-end uniquement (2 à 3 jours de location pour un break ou une compacte familiale 7 places), sans avoir un crédit de 15 ou 20 000 euros sur le dos + assurances + essence + entretien dudit véhicule, c'est tout. Cette fois-ci, Europcar va nous débiter le montant de la caution (soit 2000 euros) alors que la semaine prochaine nous partons en vacances à la montagne avec les enfants ! On va changer d'air mais adieu locations de ski, cours et forfaits remontées mécaniques... Nous avons porté plainte auprès de la Police, fait un courrier à notre bailleur et affiché un mot dans le parking. Il, elle, ils se fatigueront avant nous car la lâcheté ne paie pas.

028

  • dimanche suite : Grande fille et moi sommes allées voir le film "Nos enfants nous accuseront" au cinéma d'art & essai de la ville. Personnellement, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé les propos un peu trop manichéens, le raisonnement simpliste parfois. Mais il a le mérite de poser le débat. J'aurais aimé avoir le point de vue des fabricants d'engrais chimiques, de pesticides, de laboratoires pharmaceutiques... Ceci dit, j'introduis de plus en plus de bio dans notre alimentation et dans notre vie de tous les jours : je n'avais pas besoin d'être convaincue.

nos_enfants_nous_accuseront

  • dimanche fin : préparation de 80 mini-crèpes (à base de farine blanche bio) pour la classe de maternelle de Tit'puce, très fière de les apporter ce matin à l'occasion de la Chandeleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours très occupée, chère collègue... ;-)<br /> <br /> Chapeau bas...<br /> <br /> Pour ce qui concerne le véhicule de location, cela ne fait que confirmer ma position, que tu connais: il est tellement plus simple de rayer la voiture d'un voisin, forcément responsable de tout, que d'avoir les couilles de prendre sa vie en main, en refusant de se faire m..... par un système en déroute... <br /> <br /> Nous sommes tous des complices de fait, mais les pires sont ceux qui collaborent activement...<br /> <br /> Que les puissants protègent leurs intérêts, c'est compréhensible de leur point de vue, mais que certains d'entre-nous le fassent pour eux...<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai jamais eu de goût pour la domesticité...<br /> <br /> Les collabos ont de beaux jours devant eux... Il faut croire que certains, en se reproduisant, auront transmis cette tare à leur descendance...<br /> <br /> Mais trêve de bonne humeur... ;-)<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> UP THE IRONS!!!
Répondre
C
quel programme..;<br /> zut pour la voiture..j'essaierai aussi de la faire réparer..ailleurs...<br /> la mesquinerie de certains...jalousie,malveillance..m'étonnera toujours...<br /> bon mardi
Répondre
A
Voisin mal intentionné ou petits cons, pour moi ça s'appelle de la lachèté et de la bêtise. C'est toujours desolant de voir que certains ne savent non seulement pas cultiver leurs bonheurs mais qu'en plus, la vue du bonheur d'autrui leur est insupportable. Ils pensent toujours que ce qui arrive de bien aux autres n'est pas juste ; continue à cultiver ton bonheur et les petits cons en seront pour leurs frais.
Répondre
C
Je suis essouflée rien qu'à te lire.<br /> Un gros down pour les rayures de la voiture, c'est vraiment naze.
Répondre
M
J'ai vu le film aussi. Effectivement, certaines scènes semblaient superflues. J'ai quand même beaucoup appris (je ne savais pas que les manifestations étaient si violentes chez les vignerons qui épandent des produits...) Ici, on est quasiment au tout bio et le film a renforcé mes convictions.<br /> Merci beaucoup pour le plan Hélène Darroze! Il faut réserver longtemps à l'avance ou ça va?<br /> Tu as de la chance pour le violoncelle; je joue un peu moi même et je rêve que mes garçons prennent la relève, mais ils semblent se destiner au basson et au trombone!!!
Répondre
Publicité