Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2009

De l'esprit...

aphorismes_oscar_wildele_portrait_de_dorian_gray



marie_antoinette

Je redécouvre l'oeuvre d'Oscar Wilde et ses mots d'esprit.
Très beau portrait de Marie-Antoinette, l'analyse est plus fine et plus juste que tout ce que j'avais pu lire auparavant.

*****

Je vous parlais ici des "Fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup.
Aujourd'hui, c'est un film à succès de Danny Boyle !
Il sera diffusé pendant les vacances dans le cinéma d'art & essai de ma commune.
Je ne vais pas le manquer !

slumdog_millionaire

Apparemment, le film n'est pas apprécié en Inde car il donnerait une mauvaise image du pays.
Pourtant, ceux qui sont allés en Inde ont trouvé le livre très juste et réaliste.
Un peu comme nous quand les américains nous représentent avec l'éternel béret et la baguette sous le bras, je suppose...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci d'avoir tellement apprécié le "Marie-Antoinette" de Stefan Zweig. Je l'ai lu il y a plus de 30 ans et il est encore très présent dans ma mémoire. A mon avis, l'un des meilleurs livres écrits sur cette souveraine.<br /> Tu serais étonnée, si tu allais aux USA, de constater que l'image de la baguette et du béret chez les Français, est totalement obsolète. J'y ai vécu un moment et j'ai été surprise de tous les compliments qu'on m'a fait sur les Français. Le fait que je parle couramment leur langue y a été sans doute pour beaucoup, mais ça a été mon seul "snobisme" : je n'ai jamais demandé à un Américain ce qu'il pensait des Français !
Répondre
E
la biographie de Marie-Antoinette par Stefan Zweig, c'est un de mes livres préférés.
Répondre
A
Bonsoir, chère collègue!<br /> <br /> As-tu vu le merveilleux film de ce soir? A 20H15...<br /> <br /> J'ai presque pleuré, tellement l'acteur principal y cassait tout, tellement y croyait à ce qu'il disait, tellement il avait un beau costume, et la larme à l'oeil ( de circonstance) en pensant ( ?) aux pauvres... <br /> <br /> C'était l'histoire d'un homme qui n'était pas assez grand pour le costume!!!<br /> <br /> Et les seconds rôles, tu as vu les seconds rôles? Le petit brun avec la grosse tignasse, méchant et tout, presque teigneux...<br /> <br /> Heureusement que ce n'était qu'un film, sinon j'aurais ( presque, faut pas pousser...) pu y croire...<br /> <br /> Si tu as l'occasion, je te le conseille, un grand moment...<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> UP THE IRONS!!!
Répondre
Y
Je confirme j'ai vécu plusieurs mois en Inde et le livre m'a paru très réaliste. Je n'ai pas encore vu le film mais une amie connaissant aussi l'Inde m'a dit que le film était réaliste et ne donnait pas une image stéréotypée de l'Inde.<br /> <br /> Je ne suis pas sûre que tous les indiens trouvent que le film donne une mauvaise image du pays, je crois que c'est surtout le titre (slumdog, c'est-à-dire chien des bidonvilles ) qui pose problème, apparemment certains n'hésitent plus à appeler de cette manière les gens des bidonvilles depuis la sortie du film
Répondre
Publicité