Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2009

Jour de grève...

Les entreprises gagnent de l'argent, elles restructurent, licencient pour augmenter la rentabilité.
Les entreprises perdent de l'argent, elles restructurent, licencient pour maintenir la rentabilité.
Les employés travaillent de plus en plus pour avoir moins en fin de mois mais ils doivent remercier les patrons, les politiques et peut-être même Dieu, d'avoir encore du boulot.

Les riches continuent à gagner de l'argent, tant qu'ils ne font pas arnaquer par leurs propres amis et il faut les remercier car c'est grâce à eux que les pauvres ont du boulot, donc pas question de payer plus d'impôts par solidarité ! Ils ne réalisent même pas que les travailleurs, c'est tous les jours qu'ils se font arnaquer ! Et ils n'ont ni primes, ni stock options, ni parachute ni retraite dorés.

Sans travailleurs, sans pauvres, il n'y aura plus personne pour faire tourner les entreprises... C'est peut-être à çà qu'il faut arriver pour changer ce monde pourri, cette société de m....

Je crois que les politiques et les patrons se trompent, il ne s'agit pas que d'une question d'argent. Nous voulons le respect du contrat de travail, de la parole donnée, un salaire correct, une société plus juste, plus équitable tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> vous avez 4 enfants et les ages sont 15, 12, 8 et 5 ans.<br /> bonne journée<br /> christelle
Répondre
P
La société idéale est sans doute un concept impossible tant les perceptions dépendent du coté de la barrière ou on se trouve.<br /> <br /> Ceci dit, ca me chagrinne et me désespère un peu de voir qu'un pays ou le filet social est si important et avantageux ait encore la perception que c'est injuste et pas assez. Que dire des autres alors... moi qui trouve déjà qu'au Canada on est mieux nantis qu'aux US ou qu'en Angleterre, mais beaucoup moins bien que dans de nombreux pays européens. Sans doute est-ce aussi une question de perception et d'expérience... et aussi de culture!
Répondre
N
heureusement, tous les patrons ne sont pas des monstres sans coeur au portefeuille bien garni.<br /> <br /> la patronat, c'est aussi tous ces petits patrons, d'un, deux, ou trois employés / ouvriers, qui mettent la main à la pâte, et au portefeuille aussi (parce que les allègements de charges, c'est pour les grandes entreprises, mais pas pour les micro-entreprises).
Répondre
N
Et ne pas perde de plus en plus d'argent, et ne pas voir les primes passer de 1000 à 150 euros, alors que son salaire est passé de 2300 à 1500 euros au bout de 20 ans de boulot, et ne pas voir... il y en aurait tant à dire alors qu'à côté on fait des cadeaux aux très riches... Ou va t'on ???
Répondre
Publicité