Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 mars 2009

Au ptit déj et au goûter...

Je la promettais depuis des semaines...

Voici ma recette de Quatre quarts bio :

  • 4 gros oeufs bio
  • 125 gr de farine T65 bio
  • 125 gr de farine T150 bio
  • 250 gr de purée d'amande blanche
  • 200 gr de sucre muscovado
  • 1 cc de levure
  • 1 cc bicarbonate
  • 1 cc vanille liquide
  • 1 pincée de cannelle en poudre

Bien mélanger tous les ingrédients ensemble. Si la pâte est trop compacte, ajouter un oeuf.
La purée d'amande remplace avantageusement le beurre. Pour la cuisson j'utilise un moule en silicone, donc pas besoin de fariner, ni beurrer le moule.
Cuisson 35-40 mn à 150° (chaleur tournante).

019

Il se conserve très bien 2-3 jours et fait le bonheur des enfants.

Variante : je mélange parfois purée d'amande blanche et purée d'amande complète, j'utilise aussi la farine complète aux 5 céréales et 3 graines qui donne un petit côté croquant au gâteau...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait envie, je note la recette !
Répondre
A
Bonjour, chère collègue!<br /> <br /> Et le levain biologique, alors??? ;-) Tes patisseries se conserveront plus longtemps, comme tu le sais ( le levain donne le temps de mûrir...)... ;-)<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> UP THE IRONS!!!
Répondre
N
Moi aussi j'utilise la purée d'amande pour remplacer le beurre dans certain gâteau.<br /> Voici la recette d'un gâteau au yaourt gourmand et peu gras: http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2009/03/22/175879-le-gateau-au-yaourt-sans-gluten-le-seul-et-unique<br /> <br /> Chouette le gouter!
Répondre
N
Miam
Répondre
Publicité