Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2009

Discrimination positive...

welcomeJ'aime bien Vincent Lindon. C'est un homme ni beau, ni laid, un peu passepartout mais surtout un excellent acteur. L'histoire de cette rencontre improbable entre un jeune kurde irakien et un maitre nageur m'a fait pleurer. Un film qu'on se prend en pleine face, de l'humanité, de la sensibilité, de l'héroïsme ordinaire : LA rencontre qui fait de vous quelqu'un de nouveau, qui vous donne du courage...
Ok, je n'avais dormi que 45 mn avant d'aller au cinéma, j'étais peut-être à fleur de peau ! Mais c'est vraiment un bon film.

Le film que tout antillais qui se respecte ne peut pas manquer, encore plus quand c'est un cristolienla_premi_re__toile comme moi qui l'a réalisé ! Pas un chef d'oeuvre, pas un film culte, dommage car çà aurait pu... avec des dialogues et un scénario plus travaillés. Mais quel plaisir d'entendre cet accent créole, ces expressions "bien de chez nous" ! Firmine Richard m'a fait rire. Les gags sont un peu faciles, les clichés aussi mais c'est sympathique.
Je ne peux m'empêcher de penser que je fais partie de ces antillais chanceux. J'ai appris à skier en janvier 1981 en classe de neige à Lans en vercors. Maman nous a emmené à Praz sur arly en 1982 (j'ai encore la combinaison de mon frère Wilhem en taille 2 ans de l'époque !). Petit mari a appris à skier en 1994, à l'âge de 28 ans, à Valloire ; j'étais alors enceinte de 7 mois de Grande fille. Et il avait appris à mettre des chaînes lors de son service militaire en Moselle donc c'est un pro... Oui, j'ai la chance d'habiter depuis 34 ans une commune dont l'engagement social est fort et d'avoir eu une mère pour laquelle nous n'avions rien à envier aux autres, où tout est permis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai vu ce dimanche : la première étoile, je trouve ce film très agréable bien sûr avec qq clichés mais avec beaucoup de sensibilité et une prise de conscience d'un papa encore adolescent qui grâce au regard de ses enfants devient adulte. J'aime beaucoup la grand maman forte femme de cœur. J'aime les films qui mettent en scène les familles (l'heure bleue- un conte de noël etc.)<br /> A quand le R.V. parisien de printemps ? j'ai loupé celui d'automne.
Répondre
Publicité