Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2009

Initiation à l'art sous toutes ses formes...

En attendant de voir l'exposition sur les Primitifs italiens, je suis allée jeudi dernier avec mon amie Virginie au musée du Luxembourg. Nous avons été éblouies par les chefs d'oeuvre des Lippi (père et fils).

exposition_lippi

En faisant un tour à la boutique, j'ai acheté un lot de dvd d'initiation à l'art particulièrement bien faits pour les enfants, reprenant les expositions Vlaminck, Botticelli, Le Titien, Arcimboldo, Véronèse, de Miro à Warhol et Lippi.

initiation___l_art_dvd_juniors dvd_juniors

Le lot coûte 29 euros sur place mais il est à moins de 25 euros sur le site de la Fnac. Je trouve que c'est un excellent moyen d'approfondissement à la maison, d'autant qu'il y a un véritable travail de fond sur les termes techniques et l'aspect historique des oeuvres. C'est aussi très instructif pour les parents comme moi, amateurs peu ou pas éclairés de peinture.

Ce "jeudi des mamans" a été l'occasion de faire découvrir à mon amie les macarons de Pierre Hermé : les nouvelles créations au jasmin et pistache-griottine sont une tuerie !!! A cette occasion, je remarque que les pâtissiers se livrent une concurrence féroce.

Dalloyau repense son packaging...

506

Et Pierre Hermé se lance dans le Saint Honoré...

011 012

Cela ne vous fait-il pas penser à Ladurée ? Qui a toujours un temps d'avance à mon avis...

cocottes_ladur_e

Miam, pas de Kinder à Pâques cette année ! Moins de chocolat mais mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et dire que parisienne je ne suis jamais rentrée chez Pierre Hermé... va quand même falloir que je corrige ce manque de culture culinaire !<br /> Pour Paques ça me semble la bonne période non ? ;-)
Répondre
O
Haaaaaaaan les poulettes ladurée !!!!!!!
Répondre
L
On se rejoint sur la question des chocolats !!! De moins en moins ici aussi, chaque année, mais des meilleurs !!!
Répondre
I
macarons "pistache-griottine"...j'en salive d'avance, chanceuse !!!!
Répondre
P
En ce moment, à la vue de ces bonnes choses, j'ai plutôt envie de croquer mon écran...
Répondre
Publicité