Un dimanche en famille très élargie autour de la maman de Petit mari, arrivée de Guyane il y a quelques jours. Il avait été décidé de pique-niquer en plein air, une façon de recréer les méchouis sur la plage "au pays". Nous craignions la pluie, qui nous a finalement épargnés. Il y a même eu un peu de soleil en fin d'après-midi.
Les retrouvailles ont été chaleureuses comme à chaque fois (voir ici et ). Voir les cousins-cousines se découvrir, se redécouvrir, faire la connaissance des nouveaux bébés, accueillir les nouveaux(elles) venus(es) dans la famille, voir grandir les uns et les autres, fêter les diplômes, la réussite... Bref, beaucoup d'occasions de se réjouir en une journée. Nous étions une cinquantaine mine de rien !

rencontre_famille_MArceline_Avril_2009

Au menu : merguez-chipolatas, poulet grillé, poisson boucané, jambon fumé, salade de kwak, riz aux légumes, sauce au coco pimentée, gâteau à la goyave, punch coco, etc.
Quel plaisir de voir les frères, devenus papas, jouer au foot comme s'ils avaient encore 20 ans ! Chuuuuuuuut, faut pas dire qu'ils boitaient après.  Nous avons eu droit à la chorale familiale aussi...

Pique_nique_Marceline