P15_04_09_14Notre petite aventure a commencé sitôt passé ce panneau. Nous avons été gentiment accueillis à la ferme de  la Fol'Ivraie par Jacques. Phybie, la chienne Terre-Neuve, venaient à la rencontre de tous les nouveaux arrivants réclamant des caresses... Coin du tri sélectif, la réserve de bois, l'épicerie, les brouettes et enfin notre tente. Nous avons vite compris les impératifs : les bouillottes d'eau gelée à renouveler tous les jours dans le garde-manger, les petites bûches pour la journée, les grosses pour la nuit.

Les enfants ont essentiellement passé leur temps dehors à courir autour du poulailler, desPhotos_AE_2_036 chèvres et du mouton, à sauter sur les balles de paille. Comme à son habitude, Minette s'est très vite fait des copines. Notre première soirée fut assez surréaliste avec les enfants piaillant autour du poêle pendant que Petit mari essayait de l'allumer. Chacun y allant de son conseil, de son ressenti... Heureusement, j'avais prévu une salade avec le reste de notre panier bio de la semaine. Quel plaisir de voir enfin les flammes crépiter et de sentir la chaleur ! Blottis tour à tour dans un transat ou assis sur une chaise, nous avons regardé le jour décliner puis nous avons dîné à la lueur des chandelles et des lampes à pétrole.

P15_04_09_08La nuit fut rude car il a fait un froid humide et n'étant pas coutumiers, nous avons eu du mal à entretenir le feu. Imaginez la tête de Petit mari et de sa femme débordée à 2h du matin essayant de rallumer le poêle ! J'ai ensuite passé le reste de la nuit à remettre des bûches toutes les 30-45 mn. Au petit matin, j'en ai conclu qu'on reviendrait quand les nuits sont moins fraîches, en juin ou en juillet. Sitôt les vélos récupérés le lendemain, les enfants n'ont cessé de pédaler que pour les repas et les visites.

Entre la douche chaude au hangar, le petit tour à l'épicerie pour récupérer le pain et les viennoiseries commandés la veille, les brouettes de bois et les bouillottes d'eau gelée, chacun s'est acquitté de sa tâche avec plus ou moins de  plaisir le matin.

Photos_AE_2_008  Photos_AE_2_063 Photos_AE_2_064

Photos_AE_2_061 P14_04_09_19