Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2009

Entre arts sacrés et robes à crinoline...

Avril_20091

Une nouvelle expédition parisienne "mère débordée-enfants".
Nous avons commencé par l'exposition sur les Primitifs italiens au musée Jacquemart André.
A l'accueil, une hôtesse nous a remis des livrets pour la collection permanente et un parcours-jeu sur l'exposition.
Grande fille était chargée de lire la description des oeuvres  sur le guide acheté à l'entrée pendant que j'accompagnais Tit'puce dans ses découvertes. Elle n'a cessé de me questionner et je suis ravie de la voir s'éveiller à la religion, aux couleurs, aux formes, à l'art en général.
A la fin de notre visite, j'espérais me régaler d'une part de la meilleure tarte au chocolat (souvenir d'un déjeuner lors de l'expo "de Caillebotte à Picasso" en 2003) mais il y avait une queue monstre devant le restaurant du musée.
Sous le soleil de Paris, nous avons sauté dans le bus 22 jusqu'aux Champs-Elysées, cherchant un endroit pour déjeuner avant de nous rendre au musée Galliera.

L'exposition des robes à crinoline a ravi les filles (moins Mr Pokémon, on s'en doute). Le parcours enfant est particulièrement bien fait, leur permettant de toucher des échantillons de tissus, de voir le détails des broderies et même d'essayer une crinoline (dommage qu'il n'y ait pas une robe à mettre au dessus).

je_colorie_les_robes_d__poque

Un petit livre, que l'on peut trouver à la Fnac pour 12 euros, très bien documenté, plein de conseils sur l'art de colorier, stimulant la créativité des enfants.

Seul point noir des ces expositions, la foule des grands jours et l'attitude de certaines personnes âgées, n'hésitant pas à pousser violemment des enfants pourtant très sages (et je ne parle pas que des miens).

Pour rentrer, nous nous sommes offerts une longue balade en bus dans Paris grâce à la ligne 32 jusqu'à Saint Lazare puis la 24 jusqu'à Ecole vétérinaire de Maisons Alfort et enfin le 181 jusque chez nous. Ok, 1h30 de transport mais bien agréable sous le soleil.

A signaler que nous avons utilisé un seul ticket grâce au fameux ticket + de la Ratp !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ces visites culturelles! Je fuis parfois ces grandes expos à cause de la foule!<br /> <br /> Juste un petit mot sur l'attitude des personnes âgées ne montrant pas l'exemple aux enfants! Je suis d'accord. La choupinette m'en fait souvent la remarque: entre les personnes qui la bousculent ou celles qui jettent leur papier par terre... No comment. <br /> <br /> L'éducation passe pourtant par l'exemple!
Répondre
K
Jacquemart André est un lieu superbe! <br /> On s'y sent chez soi surtout dans le jardin d'hiver! <br /> Le café est aussi très chouette, les salades délicieuses!<br /> Il faut y retourner cet été, tu auras la chance d'y manger ta tarte en terrasse avec un ou deux rayons de soleil!
Répondre
Publicité