Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2009

A ma porte...

Je ne vais pas faire le coup de "l'infirmière en grève", il est évident que je le suis. Encore plus évident que je suis assignée ce soir et que tellement tout va bien à l'hôpital, on a recours à du personnel payé en heures supplémentaires ou à des étudiants en soins infirmiers pour remplacer ma collègue aide-soignante en arrêt-maladie depuis la semaine dernière.
Ah oui, notre nouvelle directrice doit aussi économiser l'équivalent d'une cinquantaine d'emplois cette année ! Plutôt qu'étaler mes "misérables-états-d'âme-d'infirmière-du-service-public-hospitalier-qui-pleure-la-bouche-pleine-alors -qu'on-est-le-pays-au-monde-le-mieux-préparé-face-à-la-grippe-porcine", je voulais parler du choc que j'ai eu dimanche soir en allant rendre visite à des amis.
En travaillant à l'hôpital, on pense souvent avoir une image représentative de notre société, de l'abandon des personnes âgées, de l'isolement social de plus en plus grand des jeunes gens...
Comme tout le monde, j'entends parler de la crise, je vois des reportages à la télé, je crois vivre la crise.

Dimanche soir, j'ai juste pris une claque en découvrant une mère et sa fille puis un homme quelques mètres plus loin en train de fouiller les poubelles du quartier. Ce n'était visiblement pas des gens cherchant une bonne affaire, un meuble à récupérer, à retaper le jour des encombrants. Non, ils ouvraient les sacs poubelle  à la recherche de quelque chose à manger tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de plus en plus malheureusement...
Répondre
N
Chez nous aussi. ce sont beaucoup de personnes agées qui finissent le marché pour récupérer un peu de fruits et de légumes et qui vont ensuit dans les bennes plus loin... Où va t'on ???
Répondre
C
révoltant..et en même temps je me demande..quoi faire?
Répondre
C
j'ai vu également une maman et sa fille ainsi qu'un homme fouillant les poubelles, je me demande même si nous n'avons pas vu les mêmes? J'ai vu sur maximomes que tu es du 94 comme moi... Mais bon le Val de Marne est grand...<br /> On voit de plus en plus de personnes faire les poubelles pour manger....<br /> Christelle.
Répondre
K
La semaine dernière, je suis allée baisser le rideau de fer de mon lieu de travail! Je bosse dans un quartier privilégié de Paris. J'ai aidé un SDF L.....T à tendre son sac de couchage, préparer sa couverture et sa dose bon marché de whisky pour la nuit ( il ne me demande pas mon avis...)devant le pas de porte de mon lieu de travail. Voilà, j'ai fait ça, me suis lavée les mains en remontant au bureau. Bref, je le croise souvent le matin, je me dis ouf il a passé la nuit.Voilà.<br /> Comme beaucoup, je passe...
Répondre
Publicité