Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2009

De la violence gratuite et inutile...

oss_117

C'était une de ces sorties "mère-enfants" au cinéma.
Nous n'avions pas vu le 1er opus mais j'étais bien décidée à me payer une bonne tranche de rire.
Elle ne fut pas tout à fait à la hauteur de mes espérances mais le film est sympathique et Jean Dujardin très bon, parfaitement à l'aise dans son rôle.

Toutefois, j'aimerai pousser un petit coup de gueule (encore ???) : ras le bol de ces films soi-disant tout public qui vous assènent des scènes inutilement violentes, voire carrément gore au moment où l'on s'y attend le moins !
Je fais référence notamment à l'épisode du crocodile dans oss 117.
Nous avons le même problème avec les programmes télévisés.
Il y a toujours un moment où Minette se cache dans un coussin ou dans son manteau pendant que je couvre les yeux de Tit'puce d'une main, quand je ne m'enfonce pas moi-même dans mon fauteuil en fermant les yeux...
Je ne veux pas croire que nous sommes une famille de "petites natures" !
Vraiment, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la vie ces conneries !
Beaucoup de films gagneraient en qualité en supprimant ces scènes inutiles.
Je crois surtout que leurs auteurs discréditent leur travail et camouflent très mal leur manque de créativité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai enfin vu OSS 117 et je n'ai pas trouvé la scène du crocodile choquante. <br /> Maintenant, pour des enfants, je ne sais pas... je n'y connais rien en enfants. Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit une comédie que les enfants peuvent réellement apprécier et qui leur soit destinée... mais encore une fois je peux me tromper. <br /> Pourtant je suis la première à être choquée par les scènes montrant des violences sur animaux. Mais là c'est tellement gros, hors de la réalité, humoristique et "plastoc" qu'on y croit pas une seconde et qu'on ne voit que le ridicule d'HBB. <br /> Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi et je dénonce aussi la violence gratuite qu'on nous sert beaucoup trop.
Répondre
S
Je rejoins florence et Isabelle, pendant les vacances de Paques nous sommes allés à deux reprises au cinéma pour voir des films "pour enfants" : Ponyo et Monstres contre Aliens, et bien à chaque fois nous avons eu droit à des bandes-annonces totalement déplacées à mon goût
Répondre
I
Bien d'accord!
Répondre
F
Il faut ratisser large pour avoir un public, quitte a ne pas épargner les plus jeunes. Que dire des bandes annonces avant les films pour jeune public qui s'adressent plus souvent aux parents qu'aux enfants(et encore parfois je suis choquée aussi)
Répondre
O
Je m'étonnais, lorsque mes gamins étaient beaucoup plus jeunes, de la minutie avec laquelle les sites de revues parentales épluchaient les films que nous n'étions alors pas encore intéressés à voir. Je pensais que c'était un peu "poussé" et peut-être un défaut culturel.<br /> <br /> J'ai changé d'avis, je félicite ces minutieux compte-rendus qui permettent d'éviter ces surprises désagréables. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent en France, je suppose que oui, mais ne sais pas où vous renvoyer. Cela dit pour les films américains, tu peux toujours contrôler sur les sites en question. <br /> <br /> (Par exemple - il y en a d'autres, et pour tous les goûts :<br /> http://www.kids-in-mind.com/ <br /> <br /> http://www.commonsensemedia.org/<br />
Répondre
Publicité