Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2009

An nou alé...

S'il y a un groupe transgénérationnel aux Antilles-Guyane, c'est Kassav' !
Ma mère a acheté leur 1er album en 1982 je crois. Leur musique, leurs chansons ont bercé mon adolescence. Aujourd'hui, mes enfants aiment.

Kassav', c'est la création d'un nouveau genre musical, la fête, l'éclate totale, le carnaval, le soleil, la mer, la tradition, la modernité, le métissage, la révolte, le mouvement du LKP, bref tout ce qu'il y a de mieux en nous et chez nous là-bas. C'est aussi la tristesse, le deuil, l'esclavage, le chômage, la pauvreté...

Kassav' fête ses 30 ans demain au Stade de France, nous n'y serons pas. Pourquoi ? J'ai toujours eu un doute quant à la météo (z'avez regardé par votre fenêtre ce matin ???) depuis qu'on a grelotté de froid un 23 juin 2007 au concert de George Michaël. J'ai des enfants et je ne peux pas me permettre d'être malade après m'être défoulée comme une ado à un concert ;-) Sans rire, j'imagine mal m'éclater avec en polaire et kway sous la pluie.
Mais j'étais à leur 20è anniversaire... à Bercy !

J'ai eu un plaisir fou à concocter cette playlist qui tournera tout le week-end en mode aléatoire. Pour les courageux, elle dure 2h30. Chaque morceau est associé à une année, à des vacances en Guadeloupe, à des moments familiaux. Encore un peu vous pourriez me voir me trémousser sur ma chaise !
Alors MERCI Kassav' pour toutes ces joies, cette fierté, cette créativité ! Nous serons avec vous demain par la pensée...


Découvrez Kassav'!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
WEPA !! Merci pour cette play-list. Que de souvenirs. Mon amie d'enfance était antillaise. On a découvert ensemble Kassav et ça a bercé notre enfance et adolescence. Que de souvenirs ! 2h30 tu dis ... bah je suis pas couchée ! MERCI
Répondre
J
Oui moi non plus je ne serai pas là pour le concert des 30 ans mais je crois que tous les Antillais ont une pensée aujourd'hui pour ce groupe mythique. J'écrirai aussi quelque chose sur mon blog.<br /> je viens de découvrir ton blog et je vais continuer la visite<br /> A bientôt
Répondre
P
Aieeeeeee KASSAV. Leur musique fait vibrer a un point! Merci pour cette playlist.
Répondre
A
Je suis admirative de tout ce que vous faites de<br /> part votre métier, si prenant (je le sais suffisamment ayant été opéréé trois fois l'année<br /> dernière, et prochainement) et surtout d'éléver aussi bien vos quatre enfants.<br /> Je n'avais jamais "osé" laisser un commentaire,<br /> mais là au vue de votre emploi du temps, je dis<br /> chapeau bas "la mère débordée".
Répondre
L
Ahhhh que ça fait du bien !!!! Je sens qu'elle va tourner tout le week end la playlist. Et je suis verte de rater le concert au Stade de France !<br /> <br /> Woï missié !! Kassav... cé vraiment sèl medikaman nou ni !<br /> <br /> Karine, en quelle année le CM2 aux Abymes ? Parce que le mien aussi je l'ai fait aux Abymes :) c'était en 90 !
Répondre
Publicité