S'il y a un groupe transgénérationnel aux Antilles-Guyane, c'est Kassav' !
Ma mère a acheté leur 1er album en 1982 je crois. Leur musique, leurs chansons ont bercé mon adolescence. Aujourd'hui, mes enfants aiment.

Kassav', c'est la création d'un nouveau genre musical, la fête, l'éclate totale, le carnaval, le soleil, la mer, la tradition, la modernité, le métissage, la révolte, le mouvement du LKP, bref tout ce qu'il y a de mieux en nous et chez nous là-bas. C'est aussi la tristesse, le deuil, l'esclavage, le chômage, la pauvreté...

Kassav' fête ses 30 ans demain au Stade de France, nous n'y serons pas. Pourquoi ? J'ai toujours eu un doute quant à la météo (z'avez regardé par votre fenêtre ce matin ???) depuis qu'on a grelotté de froid un 23 juin 2007 au concert de George Michaël. J'ai des enfants et je ne peux pas me permettre d'être malade après m'être défoulée comme une ado à un concert ;-) Sans rire, j'imagine mal m'éclater avec en polaire et kway sous la pluie.
Mais j'étais à leur 20è anniversaire... à Bercy !

J'ai eu un plaisir fou à concocter cette playlist qui tournera tout le week-end en mode aléatoire. Pour les courageux, elle dure 2h30. Chaque morceau est associé à une année, à des vacances en Guadeloupe, à des moments familiaux. Encore un peu vous pourriez me voir me trémousser sur ma chaise !
Alors MERCI Kassav' pour toutes ces joies, cette fierté, cette créativité ! Nous serons avec vous demain par la pensée...


Découvrez Kassav'!