madame_aime_cdMon coup de coeur du moment c'est le CD "Madame aime" où 13 actrices chantent.
Avec ma copine Virginie, nous ne prétendons pas jouer dans la même cour mais c'est drôle de pousser la chansonnette comme elles, et avec aussi peu de talent que certaines. Ce que j'aime dans ce CD c'est que ce ne sont pas des chanteuses, ce sont des femmes qui chantent ; leurs voix ne sont ni trafiquées ni formatées. L'orchestration est sympa aussi !
J'ai eu l'occasion de voir le reportage diffusé sur Canal +  "L'une chante l'autre aussi"la semaine dernière sur les coulisses de ce disque et ce que j'ai retenu, c'est un moment magique quand Mélanie Laurent a enregistré sa version de la chanson de Barbara... Pour voir et entendre, c'est ICI.


Découvrez Joana Preiss!

Hier, nous avons poursuivi nos répétitions avec nos hommes à la guitare. Dur dur d'adapter nos voix graves à certaines chansons, de trouver le bon tempo mais quel plaisir aussi ! Eclater de rire, reprendre, annoter, barrer, écouter la version originale, soupirer, regarder les petites courir dans le jardin, nos fils jouer à la PS3, nos Grandes filles nous rejoignant en chantant elles aussi en tout doucement, timidement.
Finalement, nous avons abandonné "Just a gigolo" (le deal de départ c'était 2 chansons quand même !), nous avons gardé les 3 autres. Nos hommes chanterons "Redemption song" de Bob Marley (on fera les choeurs). Les grandes chanteront "I'm yours" de Jason Mraz et nous avons convaincu nos ados d'entonner "Rock collection" de Laurent Voulzy !
Encore du boulot en perspective mais nous serons prêts pour le 21 juin, promis.

Blog Widget by LinkWithin